Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Natif de Notre-Dame-des-Pins

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

durée 17h00
31 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Antony Auclair vient d'annoncer sur sa page Facebook, qu'il mettait fin à sa carrière de joueur de football professionnel.

À l'automne 2022, il avait signé un contrat avec les Titans du Tennessee de la NFL (National Football League). Il s'agissait alors de la troisième équipe américaine dont il avait porté les couleurs, après les Texans de Houston et les Buccaneers de Tampa Bay. Avec cette dernière équipe, il avait remporté le Super Bowl 2021.

Auclair a aussi connu beaucoup de succès pendant toutes ses années avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Voici l'intégrale du message qu'il a publié cet après-midi:

Après une année d'absence du jeu, remplie d'introspection, de recherche intérieure et de moments significatifs, j'ai pris une décision qui marque la fin d'une ère pour moi. J'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel.

Cette dernière année a été un parcours unique de découverte de soi, me laissant le temps et l'espace pour réfléchir à ma passion, ma raison d'être, et à ce qui compte vraiment dans ce prochain chapitre de ma vie. Les souvenirs, la camaraderie et les leçons de mes six années de carrière dans la NFL ont joué un rôle significatif dans la formation de la personne que je suis aujourd'hui.

Je me souviens d'avoir écrit une lettre au futur moi en étant plus jeune, un enfant avec des aspirations et un rêve de jouer dans la NFL. Aujourd'hui, en disant au revoir au jeu, je dirais à cette version plus jeune de moi-même : "nous avons réussi." Le chemin a été semé d'embûches, de défis, mais il a été tellement gratifiant à la fin.

Prendre ma retraite est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, mais en entamant cette nouvelle aventure, je le fais avec un cœur plein de gratitude pour les expériences, les amitiés et le soutien incroyable de coéquipiers et d'entraîneurs exceptionnels que j’ai côtoyés.

Je suis extrêmement reconnaissant pour les opportunités que le football m'a offertes, les leçons qui ont été enseignées et les liens créés avec des personnes merveilleuses. En passant à la prochaine phase de mon parcours, je porte tout ce bagage avec moi, sachant que l'impact de ces expériences perdurera.

Je tiens à remercier l'organisation des Buccaneers de m'avoir donné une opportunité en 2017 en tant que jeune Québécois. À ceux de chez moi, Au Nord de la frontière, votre soutien a été incroyable et a été essentiel dans tout ce processus.

En entamant ce nouveau chapitre, j'espère que mon parcours aura contribué à donner espoir à des jeunes Québécois et Canadiens qui rêvent de faire un jour partie de la NFL. Bien que le succès soit important, accompagner quelqu'un tout au long du son parcours est tout aussi significatif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...