Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Antony Auclair se joint aux entraîneurs du Rouge et Or de l'Université Laval

durée 16h30
1 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelques heures après l’annonce officielle de sa retraite du football professionnel, Antony Auclair rentre à la maison et s’ajoute à l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or.

L'annonce a été faite en conférence de presse ce matin, sur le campus de l'Université Laval, en présence du principal intéressé.

Le rôle complet d’Auclair, receveur de passes avec le Rouge et Or de 2013 à 2016, reste encore à définir à 100%, mais il a fort à parier qu’il travaillera étroitement avec les centres-arrières.

Auclair devient ainsi le cinquième ancien joueur dirigé par Glen Constantin à faire le saut dans le groupe d’entraîneurs actuels du Rouge et Or, joignant Mathieu Bertrand (unités spéciales et recrutement), Guillaume Rioux (receveurs et préparation physique), Kean Harelimana (secondeurs) et Kétel Assé (adjoint sur la ligne offensive).

L’ancien No 81 du Rouge et Or occupera également un rôle important dans les différents camps de développement et de perfectionnement offerts aux plus jeunes footballeurs tout au long de l’année.

Seul champion de la Coupe Vanier et du Super Bowl dans l’histoire, Antony Auclair gravitait dans l’entourage du Rouge et Or depuis la fin de ses années universitaires. En plus de s’entraîner régulièrement au PEPS, il partageait son expérience et ses connaissances lors des entraînements du Rouge et Or dès que son horaire le permettait.

En quatre saisons régulières avec le Rouge et Or, Auclair a réussi quatre touchés et amassé 769 verges de gain par la passe. Après la Coupe Vanier de 2016, Auclair a paraphé un contrat comme joueur autonome avec les Buccaneers de Tampa Bay, l’équipe avec laquelle il a gagné le Super Bowl aux côtés de Tom Brady en 2021. Il a ensuite disputé une saison avec les Texans de Houston, inscrivant notamment son premier touché en carrière dans le circuit Goodell le 10 octobre 2021.

À lire également

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

16 juillet 2024

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...