Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Antony Auclair se joint aux entraîneurs du Rouge et Or de l'Université Laval

durée 16h30
1 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Quelques heures après l’annonce officielle de sa retraite du football professionnel, Antony Auclair rentre à la maison et s’ajoute à l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or.

L'annonce a été faite en conférence de presse ce matin, sur le campus de l'Université Laval, en présence du principal intéressé.

Le rôle complet d’Auclair, receveur de passes avec le Rouge et Or de 2013 à 2016, reste encore à définir à 100%, mais il a fort à parier qu’il travaillera étroitement avec les centres-arrières.

Auclair devient ainsi le cinquième ancien joueur dirigé par Glen Constantin à faire le saut dans le groupe d’entraîneurs actuels du Rouge et Or, joignant Mathieu Bertrand (unités spéciales et recrutement), Guillaume Rioux (receveurs et préparation physique), Kean Harelimana (secondeurs) et Kétel Assé (adjoint sur la ligne offensive).

L’ancien No 81 du Rouge et Or occupera également un rôle important dans les différents camps de développement et de perfectionnement offerts aux plus jeunes footballeurs tout au long de l’année.

Seul champion de la Coupe Vanier et du Super Bowl dans l’histoire, Antony Auclair gravitait dans l’entourage du Rouge et Or depuis la fin de ses années universitaires. En plus de s’entraîner régulièrement au PEPS, il partageait son expérience et ses connaissances lors des entraînements du Rouge et Or dès que son horaire le permettait.

En quatre saisons régulières avec le Rouge et Or, Auclair a réussi quatre touchés et amassé 769 verges de gain par la passe. Après la Coupe Vanier de 2016, Auclair a paraphé un contrat comme joueur autonome avec les Buccaneers de Tampa Bay, l’équipe avec laquelle il a gagné le Super Bowl aux côtés de Tom Brady en 2021. Il a ensuite disputé une saison avec les Texans de Houston, inscrivant notamment son premier touché en carrière dans le circuit Goodell le 10 octobre 2021.

À lire également

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...