Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Antony Auclair se joint aux entraîneurs du Rouge et Or de l'Université Laval

durée 16h30
1 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelques heures après l’annonce officielle de sa retraite du football professionnel, Antony Auclair rentre à la maison et s’ajoute à l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or.

L'annonce a été faite en conférence de presse ce matin, sur le campus de l'Université Laval, en présence du principal intéressé.

Le rôle complet d’Auclair, receveur de passes avec le Rouge et Or de 2013 à 2016, reste encore à définir à 100%, mais il a fort à parier qu’il travaillera étroitement avec les centres-arrières.

Auclair devient ainsi le cinquième ancien joueur dirigé par Glen Constantin à faire le saut dans le groupe d’entraîneurs actuels du Rouge et Or, joignant Mathieu Bertrand (unités spéciales et recrutement), Guillaume Rioux (receveurs et préparation physique), Kean Harelimana (secondeurs) et Kétel Assé (adjoint sur la ligne offensive).

L’ancien No 81 du Rouge et Or occupera également un rôle important dans les différents camps de développement et de perfectionnement offerts aux plus jeunes footballeurs tout au long de l’année.

Seul champion de la Coupe Vanier et du Super Bowl dans l’histoire, Antony Auclair gravitait dans l’entourage du Rouge et Or depuis la fin de ses années universitaires. En plus de s’entraîner régulièrement au PEPS, il partageait son expérience et ses connaissances lors des entraînements du Rouge et Or dès que son horaire le permettait.

En quatre saisons régulières avec le Rouge et Or, Auclair a réussi quatre touchés et amassé 769 verges de gain par la passe. Après la Coupe Vanier de 2016, Auclair a paraphé un contrat comme joueur autonome avec les Buccaneers de Tampa Bay, l’équipe avec laquelle il a gagné le Super Bowl aux côtés de Tom Brady en 2021. Il a ensuite disputé une saison avec les Texans de Houston, inscrivant notamment son premier touché en carrière dans le circuit Goodell le 10 octobre 2021.

À lire également

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge