Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire face à Joliette

Hockey: quatrième victoire consécutive pour les Condors

durée 14h00
2 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont battu les Prédateurs de Joliette par la marque de 6 à 2. 

À cette rencontre, qui a eu lieu jeudi soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, les Condors enregistrent 61 tirs au but, contre seulement 17 pour les visiteurs. 

Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la première période avec un point inscrit par Nathan Plamondon-Michaud.

Puis, ils ont ajouté deux autres points en deuxième période grâce à Édouard Carrier et Charles-Étienne Hébert qui en est à son 17e cette saison. 

Les buts ont ensuite déferlé en dernière période. D'abord, le score des Condors est monté à 4 grâce à Jérémy Roy. Les Prédateurs ont finalement répliqué avant que l'équipe du Cégep Beauce-Appalaches ne marque à nouveau deux fois avec les 29e et 30e points d'Alexandre Lamarre cette saison, ce qui fait de lui le premier Condors à inscrire 30 buts et plus lors de deux saisons consécutives. L'équipe de Joliette a, quant à elle, tenté de réduire l'écart en marquant un dernier but à 7 minutes de la fin du match. 

Étoiles du match:
- 1re étoile: Édouard Carrier
- 2e étoile: Alexandre Lamarre
- 3e étoile: Charles-Étienne Hébert 

Grâce à 15 arrêts sur 17 tirs, Luc-Antoine Labbé obtient sa 10e victoire en carrière. Ainsi, les Condors conservent leur place à la tête du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

En fin de semaine ils seront encore deux fois sur la glace, mais à l'extérieur; ce soir à Montmagny face à Côte-du-Sud, dimanche à Longeuil face au Collège français.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...