Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches

Encore un mois pour participer au Défi château de neige

durée 04h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il reste un peu plus d'un mois pour participer au Défi château de neige en Chaudière-Appalaches.

Cette année encore, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonne l'événement. Le but est simple : inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de neige. 

« Partout aux Québec, les gens sont invités à redécouvrir les plaisirs de jouer dans la neige. La construction d’un château de neige est une façon simple et accessible de pratiquer une activité physique à l’extérieur pendant la période hivernale », a mentionné l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Laurence Blais. 

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 12 mars prochain.

Tous les participant.e.s courent la chance de gagner de nombreux prix de participation, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les constructeurs pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec. 

Les classes invitées à participer

Les élèves des écoles de la région sont également invités à prendre part au défi. En collaboration avec le Parc du Massif du Sud, l’une des classes participantes remportera une activité en plein air d’une journée.

Des outils pédagogiques sont d’ailleurs disponibles (au www.defichateaudeneige.ca) afin de permettre aux enseignant.e.s d’inclure la construction de château de neige à leur programme éducatif. 

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge