Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches

Encore un mois pour participer au Défi château de neige

durée 04h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il reste un peu plus d'un mois pour participer au Défi château de neige en Chaudière-Appalaches.

Cette année encore, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonne l'événement. Le but est simple : inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de neige. 

« Partout aux Québec, les gens sont invités à redécouvrir les plaisirs de jouer dans la neige. La construction d’un château de neige est une façon simple et accessible de pratiquer une activité physique à l’extérieur pendant la période hivernale », a mentionné l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Laurence Blais. 

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 12 mars prochain.

Tous les participant.e.s courent la chance de gagner de nombreux prix de participation, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les constructeurs pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec. 

Les classes invitées à participer

Les élèves des écoles de la région sont également invités à prendre part au défi. En collaboration avec le Parc du Massif du Sud, l’une des classes participantes remportera une activité en plein air d’une journée.

Des outils pédagogiques sont d’ailleurs disponibles (au www.defichateaudeneige.ca) afin de permettre aux enseignant.e.s d’inclure la construction de château de neige à leur programme éducatif. 

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Eliot Grondin en route pour ses 3e Jeux olympiques

Le Beauceron Eliot Grondin fera partie d'Équipe Canada en snowboard cross, et en sera à ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront le mois prochain à Milano Cortina.  Canada Snowboard et le Comité olympique canadien (COC) ont dévoilé aujourd'hui l’identité des athlètes qui formeront la délégation dans cette discipline ...

Publié hier à 15h00

Victoire des Chevaliers contre les Trifluviens 

Après une importante semaine victorieuse pour les Chevaliers, l’action reprenait de nouveau à Lévis, hier soir, alors que les Estacades de Trois-Rivières étaient les visiteurs, dans ce match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon obtient le départ devant la cage. La première période donne droit à du jeu plutôt lent de la part des deux ...

Publié hier à 11h00

Jeux olympiques 2026: Beauceville se met aux couleurs de Marie-Philip Poulin

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Ville de Beauceville invite la population, les entreprises et les écoles à afficher leur fierté locale et déploiera une série d’initiatives rassembleuses afin de souligner la participation de la hockeyeuse d’exception Marie-Philip Poulin. Tout au long du tournoi de hockey féminin, la Ville ...

app-store-badge google-play-badge