Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers continuent leur envolée

durée 10h00
24 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers.

Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui l’avaient emporté par la marque de 5-1. Edouard Blais était d’office pour les locaux alors que Philippe Boucher obtenait son 24e départ. 

C’est une première période tranquille pour les deux formations alors que le jeu manque de synchronisme pour des deux coté. Le premier vingt est sans histoire et le pointage demeure 0-0. 

Les Chevaliers semblent avoir retrouvé leur élan des dernières parties alors que c’est la recrue Charles Albert Pouliot qui déjoue Blais d’un tir du haut de la zone offensive. Quelques instants plus tard, c’est encore  le numéro 9 des Lévisiens qui bat le cerbère adverse alors qu’il place la rondelle par-dessus son épaule.  Cette fois-ci le but est inscrit en avantage numérique et des passes sont accordées à Roy et Dallaire. En fin  de période c’est Nathan Langlois qui bat Édouard Blais ce qui donne une avance de trois buts aux Chevaliers.  La robustesse se fait sentir alors que des escarmouches éclatent en fin d’engagement. Après 40 minutes de  jeu, 3-0 Lévis. 

Le troisième tiers demeure robuste et physique alors que des coups d’épaules surviennent de part et  d’autre. À 4 :37, le défenseur lévisien Ludovic Paradis lance au filet et ça s’avère payant alors qu’il inscrit  son premier but cette saison. Une passe est accordée à Justin Thibault. Le pointage demeure ainsi et Lévis  quitte le bas Saint-Laurent avec une victoire de 4-0. Philippe Boucher obtient le jeu blanc. 

La prochaine partie des Chevaliers aura lieu dimanche, le 25 février, alors la  saison régulière se terminera à l’étranger face aux Élites de Jonquière dès 13h au Foyer des Loisirs. 

Les trois étoiles RDS sont :  
1re étoile: Charles-Albert Pouliot, des Chevaliers 
2e étoile: Ludovic Paradis, des Chevaliers 
3e étoile: Philippe Boucher des Chevaliers 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...