Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série 3 de 5

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

durée 06h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine.

L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem.

Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. Saint-Éphrem revient avec 2 buts en avantage numérique pour prendre les devants 2 à 1. Seulement 12 secondes plus tard, Alexis Gagnon crée l’égalité 2 à 2. Nathan Paquet et Alexis Gagnon donnent les devants 4 à 2 après la première période.

Bien que Saint-Éphrem tente de revenir dans le match en début de deuxième période pour réduite l’écart à un but, l’attaque du Beauce Mitsubishi réplique avec 3 buts par l’entremise de Dereck Fecteau, Olivier Girard et Fabrice Fortin.

Quatre autres buts du Beauce Mitsubishi sont marqués en troisième période et il l’emporte 11 à 5. Dereck Fecteau : 3 buts et une passe, Alexis Gagnon : 2 buts et 2 passes, Nathan Paquet et Nykolas Mendez-Roy y ont été aussi avec 2 buts et une passe chacun.

Samedi à Saint-Georges, Nathan Paquet ouvre la marque dès la cinquième minute de jeu pour donner l’avance au Beauce Mitsubishi. St-Éphrem reçoit 3 avantages numériques consécutifs en milieu de première période mais le désavantage numérique excelle pour le Beauce Mitsubishi et le gardien Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte à plusieurs reprises devant son filet. Saint-Éphrem marque leur premier but à la quatorzième minute pour créer l’égalité 1 à 1.

En deuxième période, le Beauce Mitsubishi domine le jeu mais c’est au tour du gardien adverse de fermer la porte au Beauce Mitsubishi. Timothé Alexis permet à l’équipe locale de prendre les devants en avantage numérique sur des passes de Olivier Girard et Justin Groleau en milieu de la troisième période. Une minute plus tard, Nathan Paquet avec les aides de Justin Veilleux et Marc-Antoine Mercier inscrit le but d’assurance et le Beauce Mitsubishi l’emporte 3 à 1.

La série 3 de 5 se continuera à Saint-Éphrem ce vendredi le 1er mars à 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...