Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série 3 de 5

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

durée 06h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine.

L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem.

Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. Saint-Éphrem revient avec 2 buts en avantage numérique pour prendre les devants 2 à 1. Seulement 12 secondes plus tard, Alexis Gagnon crée l’égalité 2 à 2. Nathan Paquet et Alexis Gagnon donnent les devants 4 à 2 après la première période.

Bien que Saint-Éphrem tente de revenir dans le match en début de deuxième période pour réduite l’écart à un but, l’attaque du Beauce Mitsubishi réplique avec 3 buts par l’entremise de Dereck Fecteau, Olivier Girard et Fabrice Fortin.

Quatre autres buts du Beauce Mitsubishi sont marqués en troisième période et il l’emporte 11 à 5. Dereck Fecteau : 3 buts et une passe, Alexis Gagnon : 2 buts et 2 passes, Nathan Paquet et Nykolas Mendez-Roy y ont été aussi avec 2 buts et une passe chacun.

Samedi à Saint-Georges, Nathan Paquet ouvre la marque dès la cinquième minute de jeu pour donner l’avance au Beauce Mitsubishi. St-Éphrem reçoit 3 avantages numériques consécutifs en milieu de première période mais le désavantage numérique excelle pour le Beauce Mitsubishi et le gardien Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte à plusieurs reprises devant son filet. Saint-Éphrem marque leur premier but à la quatorzième minute pour créer l’égalité 1 à 1.

En deuxième période, le Beauce Mitsubishi domine le jeu mais c’est au tour du gardien adverse de fermer la porte au Beauce Mitsubishi. Timothé Alexis permet à l’équipe locale de prendre les devants en avantage numérique sur des passes de Olivier Girard et Justin Groleau en milieu de la troisième période. Une minute plus tard, Nathan Paquet avec les aides de Justin Veilleux et Marc-Antoine Mercier inscrit le but d’assurance et le Beauce Mitsubishi l’emporte 3 à 1.

La série 3 de 5 se continuera à Saint-Éphrem ce vendredi le 1er mars à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

app-store-badge google-play-badge