Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré deux défaites

Une belle journée mère-fils pour les Lynx M18

durée 04h00
5 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Michel Mercier

Les Lynx M18 étaient en action pour leurs dernières parties de la saison régulière à domicile. Un programme double attendait l’équipe de David Labrecque mercredi dernier. Un duel contre les Sélects de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski.

Pour la première partie, l’équipe de Rimouski a su prendre les devants après seulement 36 secondes au début de la partie. Les Lynx se sont relevés et trouvèrent eux aussi le fond du filet. Les Sélects ont continué leur offensive et avant la troisième période l’équipe de Rimouski menait 3 à 1.

Les Lynx n’ont pas abandonné et ils ont redoublé d’effort. Ils ont su revenir de l’arrière pour égaliser la marque avant la fin de la troisième période. La partie s’est terminée en tir de barrage en faveur des Sélects par la marque finale de 4 à 3.

Six heures plus tard, les 2 équipes s’affrontaient de nouveau. Cette fois-ci ce sont plutôt les Lynx qui ont été les premiers à trouver le fond du filet. Les Sélects de Rimouski se sont regroupés et égalisèrent la marque avant la fin de la première période.

Aucun but fut marqué en deuxième et en troisième période et les deux équipes ajoutèrent un point et elles amenèrent la partie à sa limite en scellant de nouveau l’issu de la rencontre par tirs de barrage. Malheureusement pour les Lynx, Rimouski se sauva pour la deuxième fois avec une victoire.

Samedi, journée spéciale pour les Lynx; c’était la journée mère-fils. L’équipe de Beauceville affrontait l’Arsenal de l’Académie St-Louis aux 3 Glaces de Québec. Les mères ont eu un accès privilégié pour observer les entraîneurs et les joueurs en action. La partie a débuté par un but de l’Arsenal. Les Lynx se sont regroupés pour trouver le fond du filet 3 fois de suite menant alors 3 à 1 grâce à leur jeu de puissance.

Le momentum a toutefois changé de côté et l’Arsenal ont pu égaliser la marque en troisième période. Une pénalité aux Lynx à deux minutes de la fin de la troisième période a permis à l’Arsenal de prendre les devants. Le résultat final : Arsenal 4 - Lynx 3.

Malgré le fait que les joueurs et entraîneurs des Lynx et les mères auraient aimé un autre résultat, tous ont apprécié le moment.

Pour leur prochaine fin de semaine, les Lynx compléteront leur saison régulière par deux parties contre l’école du Rocher à Grand-Mère les 9 et 10 mars.

Lynx M13 D1

Subissant un revers de 5-0 face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis le week-end dernier, les Lynx seront du côté du Complexe 2 Glaces Honco, vendredi le 15 mars prochain, pour conclure leur saison régulière.

Lynx M15 D2

Les Lynx se dirigeaient au Complexe 2 Glaces Honco, vendredi dernier le 1er mars alors qu’ils affrontaient le Collège de Lévis-Or. Les Lynx quittent Lévis avec une défaite au compte de 3-2 et ils termineront leur saison régulière samedi prochain le 9 mars pour recevoir à l’aréna EJM/René-Bernard à Beauceville l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à 11h00.

Lynx M15 D1 relève

Profitant d’une fin de semaine de congé le week-end dernier, les Lynx vous invitent à leurs prochaines parties alors qu’ils joueront à l’aréna EJM René-Bernard le 9 mars prochain contre St-Patrick’s High School, à 12 h 30, et contre l’École secondaire du Mont Sainte-Anne à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...