Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après deux nouvelles victoires

Les Condors se rapprochent de la première place

durée 14h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors se réveillent ce dimanche et ne sont plus qu’à deux points des Cobras de Terrebonne et du premier rang suite à leur gain face à Laval, vendredi, puis aux Braves ce samedi.

Tout d'abord, c'est à Laval que la troupe de Jonathan Ferland a été chercher une victoire plutôt facile sur le score de 6 à 0.

Alexandre Lamarre a pu se démarquer en réalisant un but et deux passes. Les autres buteurs dans ce match étaient Charles-Étienne Hébert, Jean-Raphaël Roy, Xavier Labbé, Tristan Dussault, Charles-Étienne Lemay.   

Les Condors peuvent encore aspirer au premier rang

Le samedi à Sainte-Marie, un but de Tristan Dussault en fin de troisième période a permis aux Condors du Cégep Beauce Appalaches (32-12-1-1) de gagner de façon in extrémis contre les Braves de Valleyfield (23-20-2-1).

Pour Dussault, il s’agissait de son deuxième filet du match, lui qui termine sa soirée avec trois points. En première période, le centre avait marqué un filet en désavantage numérique sur un bel effort individuel. Depuis son arrivée des Bruins d’Estevan (SJHL), le joueur de 19 va bien avec 21 points en 16 duels.

Suite à ce gain, les Condors sont au deuxième rang, à deux points des Cobras avec deux matchs à jouer. Les Braves quant à eux sont en huitième position du classement à égalité avec Granby.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après 40 minutes, les Braves ont enfilé l’aiguille sur un but sans aide de Félix-Olivier Beaudin. Ce but a fouetté les siens, la recrue de 17 ans Marc-Antoine Riopel a fait mouche pour donner les devant aux Braves 3 à 2 près de deux minutes plus tard.

Les réjouissances sont de courtes durées, Jean-Raphaël Roy fait scintiller la lumière rouge sur une passe savante de Dussault pour créer l’égalité 3 à 3. Ce même Dussault mettra fin au débat par la suite. Roy va bien avec huit points à ses quatre derniers matchs.

Chacune des formations a obtenu un filet en surnombre; 1/6 pour Valleyfield et 1/5 pour Beauce-Appalaches. Dans la victoire, William Gagné a obtenu 26 arrêts, pour sa 19e victoire de la saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...