Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après deux nouvelles victoires

Les Condors se rapprochent de la première place

durée 14h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors se réveillent ce dimanche et ne sont plus qu’à deux points des Cobras de Terrebonne et du premier rang suite à leur gain face à Laval, vendredi, puis aux Braves ce samedi.

Tout d'abord, c'est à Laval que la troupe de Jonathan Ferland a été chercher une victoire plutôt facile sur le score de 6 à 0.

Alexandre Lamarre a pu se démarquer en réalisant un but et deux passes. Les autres buteurs dans ce match étaient Charles-Étienne Hébert, Jean-Raphaël Roy, Xavier Labbé, Tristan Dussault, Charles-Étienne Lemay.   

Les Condors peuvent encore aspirer au premier rang

Le samedi à Sainte-Marie, un but de Tristan Dussault en fin de troisième période a permis aux Condors du Cégep Beauce Appalaches (32-12-1-1) de gagner de façon in extrémis contre les Braves de Valleyfield (23-20-2-1).

Pour Dussault, il s’agissait de son deuxième filet du match, lui qui termine sa soirée avec trois points. En première période, le centre avait marqué un filet en désavantage numérique sur un bel effort individuel. Depuis son arrivée des Bruins d’Estevan (SJHL), le joueur de 19 va bien avec 21 points en 16 duels.

Suite à ce gain, les Condors sont au deuxième rang, à deux points des Cobras avec deux matchs à jouer. Les Braves quant à eux sont en huitième position du classement à égalité avec Granby.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après 40 minutes, les Braves ont enfilé l’aiguille sur un but sans aide de Félix-Olivier Beaudin. Ce but a fouetté les siens, la recrue de 17 ans Marc-Antoine Riopel a fait mouche pour donner les devant aux Braves 3 à 2 près de deux minutes plus tard.

Les réjouissances sont de courtes durées, Jean-Raphaël Roy fait scintiller la lumière rouge sur une passe savante de Dussault pour créer l’égalité 3 à 3. Ce même Dussault mettra fin au débat par la suite. Roy va bien avec huit points à ses quatre derniers matchs.

Chacune des formations a obtenu un filet en surnombre; 1/6 pour Valleyfield et 1/5 pour Beauce-Appalaches. Dans la victoire, William Gagné a obtenu 26 arrêts, pour sa 19e victoire de la saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première défaite des Chevaliers 

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont mis fin à la série de 14 victoires consécutives des Chevaliers vendredi soir devant une foule de 904 spectateurs. Un tour du chapeau de Samuel Boyer en période de prolongation a donné la victoire à son équipe 4 à 3.  Même si les Chevaliers ont eu les meilleures chances de marquer en première période, ...

Patinage artistique : trois Beauceronnes médaillées à Lévis

Le club de patinage artistique (CPA) de Beauceville était en compétition à Lévis, du 11 au 14 octobre, dans le cadre de l'Invitation Carole Gauthier.  Ainsi, plusieurs patineuses du club ont su se démarquer en remportant trois médailles dans les catégories Star 6 et Star 5 (moins de 13 ans), Dans un premier temps, c'est Anne-Ève Giguère, de ...

Football : les Condors jouent leur avenir en séries contre le Collège Lionel-Groulx

Ce samedi 26 octobre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches accueilleront le Collège Lionel-Groulx à Saint-Georges dès 13h pour un match décisif en vue des séries éliminatoires. Avec un classement serré et plusieurs équipes ayant un bilan similaire, cette rencontre représente une opportunité cruciale pour les Condors de se qualifier pour la ...