Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les séries ont commencé pour les Chevaliers de Lévis

durée 05h00
8 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

Les Chevaliers débutaient leur série 2 de 3 face aux Estacades de Trois-Rivières hier soir et les visiteurs se sont montrés beaucoup plus affamés.

Ils ont dominé le match et ont pris les devants 1 à 0 dans la série grâce à une victoire de 4 à 2 devant 1 317 spectateurs présents à Lévis.

La troupe lévisienne a connu une première période très difficile. Le jeu s’est déroulé la majorité du temps dans la zone des Chevaliers. Les trifluviens ont appliqué beaucoup de pression sur la défensive de Lévis. La troupe de Pier-Luc Giguère a été embouteillée à plusieurs reprises dans leur territoire. Enzo Lottin de Trois-Rivières profite d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage à la suite d’un beau lancer dans le haut du filet. Les Estacades ont dominé 14 à 3 au chapitre des lancers au premier vingt.

En deuxième période, les représentants de la Mauricie doublent leur avance à 13:44 également en avantage numérique. Cette fois-ci, c’est William-Alexis Tremblay qui bat le gardien Philippe Boucher. L’attaque des Chevaliers donne signe de vie alors qu’il ne reste que 2 secondes à faire à la période lorsque le lancer d’Alexandre Dallaire trouve le fond du filet. Les locaux retraitent au vestiaire tirant de l’arrière 2 à 1.

Au début du troisième vingt, à 4:19, le duo Langlois-Lambert soulève la foule lorsque Nathan Langlois remet le disque à Maxime Lambert, le capitaine des Chevaliers, qui met le match à égalité grâce à un beau lancer. Les réjouissances ne durent que 2 minutes car Malik Houle fait dévier le lancer d’Anthony Dontigny pour redonner l’avance à son équipe. Les représentants de Chaudière-Appalaches écopent d’une huitième pénalité en fin de période. L’entraîneur tente le tout pour le tout et retire son gardien mais William-Alexis Tremblay met fin aux espoirs des partisans avec un but dans un filet désert.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile: Enzo Lottin des Estacades;
2e étoile: Jérémy Loranger des Estacades;
3e étoile: Maxime Lambert des Chevaliers.

Le prochain match de la série sera disputé ce soir, mais cette fois-ci à Trois-Rivières.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...