Hockey
Les séries ont commencé pour les Chevaliers de Lévis

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Les Chevaliers débutaient leur série 2 de 3 face aux Estacades de Trois-Rivières hier soir et les visiteurs se sont montrés beaucoup plus affamés.
Ils ont dominé le match et ont pris les devants 1 à 0 dans la série grâce à une victoire de 4 à 2 devant 1 317 spectateurs présents à Lévis.
La troupe lévisienne a connu une première période très difficile. Le jeu s’est déroulé la majorité du temps dans la zone des Chevaliers. Les trifluviens ont appliqué beaucoup de pression sur la défensive de Lévis. La troupe de Pier-Luc Giguère a été embouteillée à plusieurs reprises dans leur territoire. Enzo Lottin de Trois-Rivières profite d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage à la suite d’un beau lancer dans le haut du filet. Les Estacades ont dominé 14 à 3 au chapitre des lancers au premier vingt.
En deuxième période, les représentants de la Mauricie doublent leur avance à 13:44 également en avantage numérique. Cette fois-ci, c’est William-Alexis Tremblay qui bat le gardien Philippe Boucher. L’attaque des Chevaliers donne signe de vie alors qu’il ne reste que 2 secondes à faire à la période lorsque le lancer d’Alexandre Dallaire trouve le fond du filet. Les locaux retraitent au vestiaire tirant de l’arrière 2 à 1.
Au début du troisième vingt, à 4:19, le duo Langlois-Lambert soulève la foule lorsque Nathan Langlois remet le disque à Maxime Lambert, le capitaine des Chevaliers, qui met le match à égalité grâce à un beau lancer. Les réjouissances ne durent que 2 minutes car Malik Houle fait dévier le lancer d’Anthony Dontigny pour redonner l’avance à son équipe. Les représentants de Chaudière-Appalaches écopent d’une huitième pénalité en fin de période. L’entraîneur tente le tout pour le tout et retire son gardien mais William-Alexis Tremblay met fin aux espoirs des partisans avec un but dans un filet désert.
Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile: Enzo Lottin des Estacades;
2e étoile: Jérémy Loranger des Estacades;
3e étoile: Maxime Lambert des Chevaliers.
Le prochain match de la série sera disputé ce soir, mais cette fois-ci à Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.