Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Condors et Cobras au coude-à-coude pour le titre de champion

durée 17h00
8 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de leur dernier match, ce mercredi 6 mars, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont imposés contre les Panthères de Saint-Jérôme sur le score de 6 à 3. 

Dans une rencontre cruciale pour leurs espoirs de remporter le titre de champion de la saison régulière, les Condors se sont rendus à St-Jérôme pour défier les Panthères. Avec les enjeux élevés, chaque moment du match était chargé de tension et de détermination.

Dès le début, l'indiscipline s'est avérée être un facteur clé. Mathieu Martel des Condors et Alexandre Lefebvre des Panthères ont tous deux capitalisé en supériorité numérique. Maxime Gervais a ensuite ajouté son 17e but de la saison, donnant l'avantage aux locaux avec un score de 2 à 1.

La deuxième période a été largement dominée par les Condors, qui ont marqué trois buts consécutifs, dont deux en supériorité numérique. Dylan Champagne, Martel et Alexandre Lamarre ont ainsi construit une avance confortable de trois buts pour leur équipe.

Bien que les hommes de Jean-Philippe Paré aient réduit l'écart grâce à Charles Mcmahon au milieu du dernier tiers, les Condors sont restés déterminés à repartir avec les deux points. Alexis Gagné, particulièrement en forme ce soir-là, a ajouté un but à ses trois passes décisives précédentes, récoltant ainsi son cinquième point de la rencontre. Jérémy Roy a scellé la victoire avec un but dans un filet désert, portant son total à trois points pour le match.

Au classement, les Condors se retrouvaient à égalité avec les Cobras, avec 68 points chacun, après cette victoire cruciale. Toutefois, la course pour la première place reste serrée, avec une dernière rencontre décisive à venir.

Les Condors retrouveront les Prédateurs de Joliettes pour leur ultime match de la saison ce vendredi à 19 h 30. En cas de victoire, il faudra attendre le résultat du match des Panthères contre les Cobras pour espérer accrocher le titre de champion. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...