Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincent Breton-Robert

En route vers la Tchéquie pour jouer du football américain

durée 08h00
12 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Vincent Breton-Robert, un enseignant et entraîneur à la Polyvalente Saint-Georges, s'envole cette semaine pour la Tchéquie, afin de vivre une expérience bien particulière, celle de jouer au football dans une ligue professionnelle en Europe.

En effet, cet ancien Rouge et Or de l'Université Laval agira comme porteur de ballon et receveur de passe pour la formation des Blades d'Ústí nad Labem, une ville de quelque 100 000 habitants, à 45 minutes au nord de Prague, près de la frontière allemande.

L'équipe fait partie de la Czech League of American Football (CLAF). Le natif de Saint-Anselme a été recruté via un site web (Europlayer.com) sur lequel des formations du continent font état des postes de joueurs qui sont disponibles en recrutement international au sein de leur club. Vincent Breton-Robert a obtenu une des deux places offertes à des athlètes «américains», le Canada se retrouvant dans cette catégorie.

« Je veux vivre cette expérience unique qui ne se répètera pas pour moi de jouer sur une base professionnelle », a-t-il indiqué à EnBeauce.com, lors d'une entretien téléphonique. L'homme de 28 ans laisse donc son poste de prof de mathématiques pour les quatre prochains mois, lui qui est aussi entraîneur-chef des Cadets et entraîneur des porteurs de ballon Juvéniles des Dragons de la PSG. 

Notons que le football américain est de plus en plus suivi et de plus en plus pratiqué sur le vieux continent. D'ailleurs, à cet effet, la NFL (National Football League) poursuit sur sa lancée de tenir des matchs de saison régulière sur la scène internationale. Ainsi, en 2024, les Bears de Chicago, les Vikings du Minnesota et les Jaguars de Jacksonville iront jouer des parties à Londres alors que les Panthers de la Caroline s'exécuteront à Munich (Allemagne).

À lire également

Football: le jeune athlète Olivier Fournier rejoint la France

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...