Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke

Une récole totale de 34 médailles pour Chaudière-Appalaches

durée 16h15
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Jacob Cassidy

La région de la Chaudière-Appalaches a paradé lors de la cérémonie de clôture, samedi soir, en conclusion de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke. Ce fut l’occasion pour la délégation de célébrer son 6e rang au classement des régions et une récolte de 34 médailles. 

« Les résultats obtenus dépassent nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Sherbrooke. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne la cheffe de délégation Sabrina Bilodeau.

La Chaudière-Appalaches améliore de quatre rangs sa position au classement obtenue lors de la finale de 2023. Il s’agit également de la meilleure récolte de médailles pour la région depuis la 48e Finale des Jeux du Québec à Saguenay en 2013. 

Lors de la cérémonie de clôture la patineuse de vitesse Aby-Léonie Ward (Lévis) a eu l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation. Pendant ces jeux, la patineuse de 13 ans a participé aux finales A de toutes les épreuves auxquelles elle prenait part. Elle repart de Sherbrooke avec une médaille d'or au 1 500 m, une d’argent au 500 m et une de bronze au 1 000 m. Sa présence lors des trois rondes de relais mixte a aidé son équipe à obtenir une 4e place. À Sherbrooke, Aby-Léonie s'est démarquée par son attitude positive et sa capacité à mettre en application les conseils de ses entraîneurs. 

Derniers résultats
Les athlètes de hockey féminin étaient en action samedi lors de la dernière journée de ces Jeux. Elles se sont battues contre l’équipe de la région hôte, l’Estrie, pour espérer obtenir la médaille de bronze. Après une première période à quatre buts, les filles ont su conserver leur avance pour le reste de la partie qui s’est conclu avec une marque de 5 à 2. L’équipe repart avec la médaille de bronze. 

Marilee Vachon se mérite le titre d’étoile du jour. Son dévouement et son niveau d’effort lors de la partie et du reste du tournoi ont fait qu’elle a bien performé tout au long de la compétition. Elle est un véritable exemple de persévérance pour ses coéquipières. De plus, elle a compté deux des cinq buts du match de bronze.

Rendez-vous à Trois-Rivières
La grande famille des Jeux du Québec se dirigera vers la Mauricie où la ville de Trois-Rivières accueillera la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025. Les 19 régions croiseront à nouveau le fer du 25 juillet au 2 août.

Entre-temps, toute la délégation de la Chaudière-Appalaches suivra de près les démarches lancées par la Ville de Saint-Georges afin d’obtenir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Performance historique pour la golfeuse Josée Doyon

Par une journée brumeuse sur le parcours Heathlands du TPC Toronto à Osprey Valley, la Beauceronne Josée Doyon a réussi, mercredi, le meilleur pointage de toutes les joueuses du championnat avec une carte de 65, pour prendre une avance de trois coups au Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada. La native de Saint-Georges-de-Beauce a réussi ...

10 juillet 2024

Une 4e place pour le Drakkar de Beauce

C’est avec une équipe composée de 13 rameurs que le Drakkar de Beauce s’est présenté, samedi dernier, au Festival de la Rivière de Shawinigan. Cet événement comptait plusieurs courses, récréatives et compétitives, dans diverses disciplines (canot, SUP, kayak, etc.). Du côté des rabaskas (R9), la journée du samedi comportait deux courses, dont ...

9 juillet 2024

Une finale de 337 tours prévue à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec reprendra ses activités le 13 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière avec une finale spectaculaire de 337 tours. L’ajout de 37 tours à cette finale réfère au numéro de la voiture LMS de Marc Bégin, un actionnaire clé du Groupe Bégin. Marc Bégin, qui a pris sa retraite de la division ACT LMS Québec à la fin de la saison ...