Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke

Une récole totale de 34 médailles pour Chaudière-Appalaches

durée 16h15
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Jacob Cassidy

La région de la Chaudière-Appalaches a paradé lors de la cérémonie de clôture, samedi soir, en conclusion de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke. Ce fut l’occasion pour la délégation de célébrer son 6e rang au classement des régions et une récolte de 34 médailles. 

« Les résultats obtenus dépassent nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Sherbrooke. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne la cheffe de délégation Sabrina Bilodeau.

La Chaudière-Appalaches améliore de quatre rangs sa position au classement obtenue lors de la finale de 2023. Il s’agit également de la meilleure récolte de médailles pour la région depuis la 48e Finale des Jeux du Québec à Saguenay en 2013. 

Lors de la cérémonie de clôture la patineuse de vitesse Aby-Léonie Ward (Lévis) a eu l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation. Pendant ces jeux, la patineuse de 13 ans a participé aux finales A de toutes les épreuves auxquelles elle prenait part. Elle repart de Sherbrooke avec une médaille d'or au 1 500 m, une d’argent au 500 m et une de bronze au 1 000 m. Sa présence lors des trois rondes de relais mixte a aidé son équipe à obtenir une 4e place. À Sherbrooke, Aby-Léonie s'est démarquée par son attitude positive et sa capacité à mettre en application les conseils de ses entraîneurs. 

Derniers résultats
Les athlètes de hockey féminin étaient en action samedi lors de la dernière journée de ces Jeux. Elles se sont battues contre l’équipe de la région hôte, l’Estrie, pour espérer obtenir la médaille de bronze. Après une première période à quatre buts, les filles ont su conserver leur avance pour le reste de la partie qui s’est conclu avec une marque de 5 à 2. L’équipe repart avec la médaille de bronze. 

Marilee Vachon se mérite le titre d’étoile du jour. Son dévouement et son niveau d’effort lors de la partie et du reste du tournoi ont fait qu’elle a bien performé tout au long de la compétition. Elle est un véritable exemple de persévérance pour ses coéquipières. De plus, elle a compté deux des cinq buts du match de bronze.

Rendez-vous à Trois-Rivières
La grande famille des Jeux du Québec se dirigera vers la Mauricie où la ville de Trois-Rivières accueillera la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025. Les 19 régions croiseront à nouveau le fer du 25 juillet au 2 août.

Entre-temps, toute la délégation de la Chaudière-Appalaches suivra de près les démarches lancées par la Ville de Saint-Georges afin d’obtenir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Sauro de Lac-Mégantic est champion de la saison régulière

Le Sauro de Lac-Mégantic a remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Le sixième but de la saison de Xavier Paquin a procuré une victoire de 4-3 aux Méganticois contre le Dynamik Service agricole de Coaticook en prolongation. Les deux équipes ont échangé l’avance dans cette excitante rencontre vue par près ...

Publié le 30 janvier 2026

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

Publié le 30 janvier 2026

Deux médailles et un record pour Julianne Vachon

La nageuse Julianne Vachon s’est particulièrement illustrée lors de la compétition Invitation Québec 2026, qui s'est tenue par le club CNQ du Peps de l’Université Laval à Québec. En effet, l'athlète, qui est membre du Club de natation régional de Beauce a remporté une médaille d’or au 800 m libre ainsi qu'une médaille d’argent au 400 m libre, en ...

app-store-badge google-play-badge