Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Panthères

Les Condors débutent les séries de la meilleure des manières

durée 12h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de l’histoire des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, un match était disputé sur la glace du Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 15 mars.

Après avoir vu les visiteurs prendre l’avance 2-0 après la première période, les Condors ont répliqué avec deux buts par période en deuxième et troisième pour signer une première victoire en séries 2024.

Suite à un cafouillage défensif, les Panthères sont les premiers à s’inscrire au pointage grâce au 1er en séries de Nicholas Orsini. Avec 11 secondes à jouer en première, Alexandre Lefebvre augmente à 2-0 l’avance des visiteurs avec son 4e des séries. Ce sont pourtant les Condors qui avaient passé une bonne partie du temps dans la zone offensive, mais le gardien Cloutier a tenu les siens dans le match avec 17 arrêts sur autant de tirs.

En deuxième période alors que les Condors tentent d’écouler un troisième désavantage numérique, Édouard Carrier place la rondelle en zone neutre pour Alexandre Lamarre qui bat son couvreur et remet à Jean-Raphaël Roy qui réduit l’écart à 2-1 avec un 17e but à court d’un homme pour les Condors depuis le début de la saison. En milieu de période, les cinq joueurs des Condors s’échangent bien la rondelle en zone offensive pour permettre à Benjamin Laflamme de prendre un bon tir depuis la ligne bleue, Marc-Antoine Belzile fait dévier le tir avant qu’Alexis Gagné ne récupère le rebond pour créer l’égalité 2-2.

L’Intensité monte d’un cran en 3e période alors que plusieurs mises en échec percutantes enflamment les 500 spectateurs présents. Jérémy Roy s’infiltre en zone offensive avant d’apercevoir Alexis Gagné qui se dirige vers le filet, ce dernier ne rate pas sa chance et donne l’avance aux Condors 3-2 pour une première fois avec son 2e du match. Édouard Carrier porte par la suite la marque à 4-2 en avantage numérique. William Gagné a bloqué 29 tirs sur 31 pour remporter sa 19e victoire en séries éliminatoires depuis 2022. Philippe Cloutier a quant à lui fait face à 42 tirs des Condors et en a bloqué 38.

La série se poursuivra à Saint-Jérôme ce dimanche à 15 h 30 et les Condors reviendront à domicile le mardi 19 mars à 19 h 30 pour le match #3 au Centre Caztel de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...