Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Panthères

Les Condors débutent les séries de la meilleure des manières

durée 12h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de l’histoire des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, un match était disputé sur la glace du Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 15 mars.

Après avoir vu les visiteurs prendre l’avance 2-0 après la première période, les Condors ont répliqué avec deux buts par période en deuxième et troisième pour signer une première victoire en séries 2024.

Suite à un cafouillage défensif, les Panthères sont les premiers à s’inscrire au pointage grâce au 1er en séries de Nicholas Orsini. Avec 11 secondes à jouer en première, Alexandre Lefebvre augmente à 2-0 l’avance des visiteurs avec son 4e des séries. Ce sont pourtant les Condors qui avaient passé une bonne partie du temps dans la zone offensive, mais le gardien Cloutier a tenu les siens dans le match avec 17 arrêts sur autant de tirs.

En deuxième période alors que les Condors tentent d’écouler un troisième désavantage numérique, Édouard Carrier place la rondelle en zone neutre pour Alexandre Lamarre qui bat son couvreur et remet à Jean-Raphaël Roy qui réduit l’écart à 2-1 avec un 17e but à court d’un homme pour les Condors depuis le début de la saison. En milieu de période, les cinq joueurs des Condors s’échangent bien la rondelle en zone offensive pour permettre à Benjamin Laflamme de prendre un bon tir depuis la ligne bleue, Marc-Antoine Belzile fait dévier le tir avant qu’Alexis Gagné ne récupère le rebond pour créer l’égalité 2-2.

L’Intensité monte d’un cran en 3e période alors que plusieurs mises en échec percutantes enflamment les 500 spectateurs présents. Jérémy Roy s’infiltre en zone offensive avant d’apercevoir Alexis Gagné qui se dirige vers le filet, ce dernier ne rate pas sa chance et donne l’avance aux Condors 3-2 pour une première fois avec son 2e du match. Édouard Carrier porte par la suite la marque à 4-2 en avantage numérique. William Gagné a bloqué 29 tirs sur 31 pour remporter sa 19e victoire en séries éliminatoires depuis 2022. Philippe Cloutier a quant à lui fait face à 42 tirs des Condors et en a bloqué 38.

La série se poursuivra à Saint-Jérôme ce dimanche à 15 h 30 et les Condors reviendront à domicile le mardi 19 mars à 19 h 30 pour le match #3 au Centre Caztel de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge