Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une chute en demi-finale

Coup d'arrêt pour Éliot Grondin en Autriche

durée 06h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune planchiste de la région, Éliot Grondin, n’a pas été en mesure de monter sur un podium de Coupe du monde de snowboard cross, ce samedi 16 mars, en Autriche.

Le Beauceron s'est contenté de la huitième place alors qu'il a été victime d'une chute lors du passage de la ligne d'arrivée en demi-finale. 

Fidèle à son habitude depuis le début de l’année, Éliot Grondin a été le plus rapide des qualifications qui ont été disputées ce vendredi.

L’athlète de Sainte-Marie a poursuivi sa lancée en début de journée samedi en terminant au premier rang de chacune de ses deux premières courses.

Dans une demi-finale relevée, Éliot Grondin a dû se contenter de la troisième place après une lutte féroce avec les Autrichiens Alessandro Haemmerle et Julian Lueftner. C’est toutefois la chute du Québécois au moment de franchir la ligne d’arrivée qui a le plus retenu l’attention.

Ce dernier avait alors pris le chemin de la clinique médicale pour des radiographies à une cheville a indiqué son agente. Éliot Grondin a tout de même été en mesure de participer à la finale B où il s’est classé quatrième. Il termine l’épreuve au huitième échelon. 

Le Beauceron demeure au sommet du classement général provisoire de la saison en snowboard cross, devant Alessandro Haemmerle. Le planchiste de 22 ans devrait être au départ de la course prévue ce dimanche 17 mars au même endroit.

Avec la collaboration de Sportcom info. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

app-store-badge google-play-badge