Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une chute en demi-finale

Coup d'arrêt pour Éliot Grondin en Autriche

durée 06h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune planchiste de la région, Éliot Grondin, n’a pas été en mesure de monter sur un podium de Coupe du monde de snowboard cross, ce samedi 16 mars, en Autriche.

Le Beauceron s'est contenté de la huitième place alors qu'il a été victime d'une chute lors du passage de la ligne d'arrivée en demi-finale. 

Fidèle à son habitude depuis le début de l’année, Éliot Grondin a été le plus rapide des qualifications qui ont été disputées ce vendredi.

L’athlète de Sainte-Marie a poursuivi sa lancée en début de journée samedi en terminant au premier rang de chacune de ses deux premières courses.

Dans une demi-finale relevée, Éliot Grondin a dû se contenter de la troisième place après une lutte féroce avec les Autrichiens Alessandro Haemmerle et Julian Lueftner. C’est toutefois la chute du Québécois au moment de franchir la ligne d’arrivée qui a le plus retenu l’attention.

Ce dernier avait alors pris le chemin de la clinique médicale pour des radiographies à une cheville a indiqué son agente. Éliot Grondin a tout de même été en mesure de participer à la finale B où il s’est classé quatrième. Il termine l’épreuve au huitième échelon. 

Le Beauceron demeure au sommet du classement général provisoire de la saison en snowboard cross, devant Alessandro Haemmerle. Le planchiste de 22 ans devrait être au départ de la course prévue ce dimanche 17 mars au même endroit.

Avec la collaboration de Sportcom info. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...