Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une chute en demi-finale

Coup d'arrêt pour Éliot Grondin en Autriche

durée 06h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune planchiste de la région, Éliot Grondin, n’a pas été en mesure de monter sur un podium de Coupe du monde de snowboard cross, ce samedi 16 mars, en Autriche.

Le Beauceron s'est contenté de la huitième place alors qu'il a été victime d'une chute lors du passage de la ligne d'arrivée en demi-finale. 

Fidèle à son habitude depuis le début de l’année, Éliot Grondin a été le plus rapide des qualifications qui ont été disputées ce vendredi.

L’athlète de Sainte-Marie a poursuivi sa lancée en début de journée samedi en terminant au premier rang de chacune de ses deux premières courses.

Dans une demi-finale relevée, Éliot Grondin a dû se contenter de la troisième place après une lutte féroce avec les Autrichiens Alessandro Haemmerle et Julian Lueftner. C’est toutefois la chute du Québécois au moment de franchir la ligne d’arrivée qui a le plus retenu l’attention.

Ce dernier avait alors pris le chemin de la clinique médicale pour des radiographies à une cheville a indiqué son agente. Éliot Grondin a tout de même été en mesure de participer à la finale B où il s’est classé quatrième. Il termine l’épreuve au huitième échelon. 

Le Beauceron demeure au sommet du classement général provisoire de la saison en snowboard cross, devant Alessandro Haemmerle. Le planchiste de 22 ans devrait être au départ de la course prévue ce dimanche 17 mars au même endroit.

Avec la collaboration de Sportcom info. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge