Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une chute en demi-finale

Coup d'arrêt pour Éliot Grondin en Autriche

durée 06h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le jeune planchiste de la région, Éliot Grondin, n’a pas été en mesure de monter sur un podium de Coupe du monde de snowboard cross, ce samedi 16 mars, en Autriche.

Le Beauceron s'est contenté de la huitième place alors qu'il a été victime d'une chute lors du passage de la ligne d'arrivée en demi-finale. 

Fidèle à son habitude depuis le début de l’année, Éliot Grondin a été le plus rapide des qualifications qui ont été disputées ce vendredi.

L’athlète de Sainte-Marie a poursuivi sa lancée en début de journée samedi en terminant au premier rang de chacune de ses deux premières courses.

Dans une demi-finale relevée, Éliot Grondin a dû se contenter de la troisième place après une lutte féroce avec les Autrichiens Alessandro Haemmerle et Julian Lueftner. C’est toutefois la chute du Québécois au moment de franchir la ligne d’arrivée qui a le plus retenu l’attention.

Ce dernier avait alors pris le chemin de la clinique médicale pour des radiographies à une cheville a indiqué son agente. Éliot Grondin a tout de même été en mesure de participer à la finale B où il s’est classé quatrième. Il termine l’épreuve au huitième échelon. 

Le Beauceron demeure au sommet du classement général provisoire de la saison en snowboard cross, devant Alessandro Haemmerle. Le planchiste de 22 ans devrait être au départ de la course prévue ce dimanche 17 mars au même endroit.

Avec la collaboration de Sportcom info. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge