Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Lynx hockey: début des séries éliminatoires dès vendredi

durée 06h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les séries éliminatoires débutent dès le 22 mars pour les Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville, qui évoluent au sein de la section LHPS du RSEQ.

Classés au 8e rang général, la jeune équipe M13 D1, dirigée par Thierry Roy, entamera les séries éliminatoires dans leur enceinte habituelle, soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, en compagnie de toutes les équipes de leur niveau.

« Nous souhaitons capitaliser sur nos solides performances depuis les Fêtes et créer une surprise en nous hissant parmi les trois premières équipes de notre groupe  pour accéder aux quarts de finale. Nous avons frôlé la victoire en finale lors de la Classique scolaire de Beauce à la fin fin janvier. Notre équipe regorge de talents et a progressé de façon significative depuis le  début de la saison. Cependant, cela exigera un engagement total de la part de chacun! », a signalé l'entraîneur Roy.

Les jeunes Lynx joueront leurs quatre premiers matchs à domicile. Ce vendredi 22 mars, à 11 h 30, ils affronteront le Collège Saint-Bernard, puis à 19 h, l’École secondaire Lucille-Teasdale.  Le lendemain, ils recevront le Séminaire Saint-Joseph à 10 h 30. Dimanche (24 mars), ils seront sur la glace à 15 h 30 contre l’École secondaire Verbe-Divin. 

Lynx M15 D2
L'équipe M15 D2 des Lynx a pris la 7e place dans la section LHPS. Avec un bilan de 10 victoires en 28 matchs en saison régulière, elle se rendra dans la région de Québec avec l'objectif de se classer parmi les trois meilleures équipes de son groupe. Ils disputeront deux matchs vendredi, le premier  contre la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, le second face à l’École du Mistral. Dimanche, ils affronteront le Collège de Lévis. L’entraineur, Charles-Antoine Nicol, a confiance en son groupe pour se qualifier à la 2e ronde. «Nous avons pris de la maturité depuis le début de la saison. Nos jeunes devront se présenter et compétitionner durant trois périodes chaque match pour performer.»

Lynx M15 D1 relève
L'équipe de Guillaume Bety, classée 14e en saison régulière, devra relever un défi de taille lors de la  ronde préliminaire. À Saint-Léonard-d’Aston, elle affrontera vendredi, l’École secondaire la  Découverte (3e au classement), puis la St. Patrick’s High school (6e au classement). Samedi, leur troisième adversaire sera les Sphinx de l’École secondaire Rivière-du-Loup (11e au classement).  « Nous possédons une équipe capable de tout! Nous avons remporté plusieurs matchs contre des équipes de haut niveau, mais avons aussi connu des revers contre des équipes moins compétitives. Il est primordial de maintenir l'implication des jeunes dans notre structure de jeu et de faire preuve de discipline. J’ai confiance en notre groupe et en nos chances de passer au tour suivant. Notre classement en saison régulière ne reflète pas notre  véritable potentiel en tant qu'équipe », évalue l'entraîneur Bety.

Lynx M18 D1 relève
L'équipe M18 D1 relève s'est classée 7e en saison régulière. Avec 109 buts marqués au cours  de la saison, elle possède la 3e meilleure attaque de la section LHPS. David Labrecque et ses joueurs se rendront dans la région du Bas Saint-Laurent pour la ronde préliminaire, où ils affronteront l’École secondaire Du Rocher, l’École secondaire La Découverte et l’École  secondaire Paul-Hubert. Rappelons que cette formation beaucevilloise a remporté le Défi RSEQ M18 D1 Relève en décembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...