Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série 4 de 7

Les Panthères ramènent l'égalité dans la série contre les Condors

durée 12h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans une série quart de finale pleine de rebondissements, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vu leur avance initiale de deux victoires s'effacer après une défaite en prolongation contre les Panthères de Saint-Jérôme, ce jeudi 21 mars, égalisant la série à 2-2.

La rencontre a été marquée par une remontée spectaculaire des Condors, qui ont su revenir de 2-0 à mener 3-2, avant de se faire rattraper et finalement battre en prolongation.

En première période, ce sont les Panthères qui prennent l'avantage avec deux buts marqués en moins de 20 secondes. Les Condors réagiront en avantage numérique grâce à Jean-Raphaël Roy en toute fin de période pour porter le score à 2-1. 

Dans le second vingt, ce sont les Condors qui montrent un bien meilleur visage en marquant dès la première minute encore grâce à Jean-Raphaël Roy. Une nouvelle fois en avantage numérique, les hommes de Jonathan Ferland prendront les devants après une belle action de Dylan Champagne et Édouard Carrier, parfaitement conclue par Charles-Étienne Hébert. 

Lors de la troisième période, les Panthères réussissent à trouver la faille pour forcer les Condors à une prolongation en ramenant le score à 3-3. Du temps supplémentaire qui sera décisif pour les Panthères qui l'emportent sur le score de 4 à 3, ramenant l'égalité dans cette série.

À noter que les deux gardiens ont une nouvelle fois été très performants avec 159 arrêts pour Philippe Cloutier et 35 arrêts pour le Condors, William Gagné. 

Les Condors seront de retour au Centre Caztel de Sainte-Marie, ce samedi 23 mars à 16 h pour le match #5. Les Beaucerons seront ensuite sur la route le lundi 25 mars à 19 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge