Projets structurants
Lien-Partage reçoit une aide financière pour restructurer le programme VIACTIVE
Par Salle des nouvelles
La MRC de La Nouvelle-Beauce versera 24 000$ à l'organisme Lien-Partage pour la restructuration de son programme VIACTIVE, qui offre des ateliers d'activité physique aux personnes âgées de 50 ans et plus.
Pendant la pandémie, le programme VIACTIVE a été durement touché, tant par une pénurie de bénévoles que par une forte diminution du nombre de participants, et près de la moitié des municipalités de La Nouvelle-Beauce ont vu leur groupe se dissoudre.
Cela dit, depuis quelque temps, l’organisme Lien-Partage reçoit de nombreuses demandes des citoyens et des services de loisirs municipaux pour la reprise de cette activité.
Ainsi, grâce à son projet de restructuration du programme et au soutien financier reçu, Lien-Partage pourra déléguer une ressource au recrutement de bénévoles et au déploiement du programme dans l’ensemble des municipalités de La Nouvelle-Beauce, excepté à Saint-Lambert-de-Lauzon, qui est desservie par le secteur de Lévis.
L'aide financière de 24 000 $ provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.