Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projets structurants

Lien-Partage reçoit une aide financière pour restructurer le programme VIACTIVE

durée 05h00
23 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce versera 24 000$ à l'organisme Lien-Partage pour la restructuration de son programme VIACTIVE, qui offre des ateliers d'activité physique aux personnes âgées de 50 ans et plus.

Pendant la pandémie, le programme VIACTIVE a été durement touché, tant par une pénurie de bénévoles que par une forte diminution du nombre de participants, et près de la moitié des municipalités de La Nouvelle-Beauce ont vu leur groupe se dissoudre.

Cela dit, depuis quelque temps, l’organisme Lien-Partage reçoit de nombreuses demandes des citoyens et des services de loisirs municipaux pour la reprise de cette activité.

Ainsi, grâce à son projet de restructuration du programme et au soutien financier reçu, Lien-Partage pourra déléguer une ressource au recrutement de bénévoles et au déploiement du programme dans l’ensemble des municipalités de La Nouvelle-Beauce, excepté à Saint-Lambert-de-Lauzon, qui est desservie par le secteur de Lévis.

L'aide financière de 24 000 $ provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié le 22 novembre 2025

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge