Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projets structurants

Lien-Partage reçoit une aide financière pour restructurer le programme VIACTIVE

durée 05h00
23 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce versera 24 000$ à l'organisme Lien-Partage pour la restructuration de son programme VIACTIVE, qui offre des ateliers d'activité physique aux personnes âgées de 50 ans et plus.

Pendant la pandémie, le programme VIACTIVE a été durement touché, tant par une pénurie de bénévoles que par une forte diminution du nombre de participants, et près de la moitié des municipalités de La Nouvelle-Beauce ont vu leur groupe se dissoudre.

Cela dit, depuis quelque temps, l’organisme Lien-Partage reçoit de nombreuses demandes des citoyens et des services de loisirs municipaux pour la reprise de cette activité.

Ainsi, grâce à son projet de restructuration du programme et au soutien financier reçu, Lien-Partage pourra déléguer une ressource au recrutement de bénévoles et au déploiement du programme dans l’ensemble des municipalités de La Nouvelle-Beauce, excepté à Saint-Lambert-de-Lauzon, qui est desservie par le secteur de Lévis.

L'aide financière de 24 000 $ provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...