Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre du Club de natation régional de Beauce

Championnats canadiens de l'Est en natation: Émile Bergeron fait bonne figure

durée 15h00
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nageur Émile Bergeron  a fait très bonne figure dans le cadre des Championnats canadiens de l'Est, qui se sont déroulés au PEPS de l'Université Laval à Québec, jeudi et vendredi.

Lors de l’épreuve du 100 m dos, le Georgien a remporté la finale B chez les juniors (14-17 ans) avec un temps de 1:00:44, qui a représenté la 7e meilleure marque de la compétition chez les juniors.

À l’épreuve du 50 m dos disputée vendredi, Emile a réalisé un excellent chrono de 27:99 en préliminaire. (meilleur temps chez les juniors) Ce résultat lui a permis de faire partie de la finale A, regroupant des sept nageurs seniors. Il a terminé au 10e rang de cette finale avec un temps de 28:14.

La compétition regroupait au total 640 athlètes, répartis dans 105 clubs dont un provenant de New York. L'athlète de 16 ans est le seul représentant du Club de natation régional de Beauce (CNBR), qui n'avait pas envoyé de nageur à cette compétition depuis la pandémie.

Impact de la grève
La préparation du nageur pour cette importante compétition n'as pas été de tout repos, au cours des dernières semaines.

En effet, il n'a pu s'entraîner au bassin du complexe aquatique de Saint-Georges, en raison de la grève des employés du Service des loisirs de la municipalité.

Pour maintenir sa condition physique et être fin prêt pour le championnat, il a effectué le trajet Saint-Georges-Québec à tous les jours depuis les trois dernières semaines, pour s'entraîner avec les clubs des Riverains de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval, qui l'ont accueilli à cet effet.

La saison d’Emile Bergeron se poursuit, alors qu'il sera en compétition au bassin olympique de Montréal à l’invitation Internationale Neptune, du 4 au 7 avril. Il participera en compagnie d’autres nageurs du CNRB.

À lire également

Le nageur Émile Bergeron aux Championnats canadiens de l'Est

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...