Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre du Club de natation régional de Beauce

Championnats canadiens de l'Est en natation: Émile Bergeron fait bonne figure

durée 15h00
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nageur Émile Bergeron  a fait très bonne figure dans le cadre des Championnats canadiens de l'Est, qui se sont déroulés au PEPS de l'Université Laval à Québec, jeudi et vendredi.

Lors de l’épreuve du 100 m dos, le Georgien a remporté la finale B chez les juniors (14-17 ans) avec un temps de 1:00:44, qui a représenté la 7e meilleure marque de la compétition chez les juniors.

À l’épreuve du 50 m dos disputée vendredi, Emile a réalisé un excellent chrono de 27:99 en préliminaire. (meilleur temps chez les juniors) Ce résultat lui a permis de faire partie de la finale A, regroupant des sept nageurs seniors. Il a terminé au 10e rang de cette finale avec un temps de 28:14.

La compétition regroupait au total 640 athlètes, répartis dans 105 clubs dont un provenant de New York. L'athlète de 16 ans est le seul représentant du Club de natation régional de Beauce (CNBR), qui n'avait pas envoyé de nageur à cette compétition depuis la pandémie.

Impact de la grève
La préparation du nageur pour cette importante compétition n'as pas été de tout repos, au cours des dernières semaines.

En effet, il n'a pu s'entraîner au bassin du complexe aquatique de Saint-Georges, en raison de la grève des employés du Service des loisirs de la municipalité.

Pour maintenir sa condition physique et être fin prêt pour le championnat, il a effectué le trajet Saint-Georges-Québec à tous les jours depuis les trois dernières semaines, pour s'entraîner avec les clubs des Riverains de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval, qui l'ont accueilli à cet effet.

La saison d’Emile Bergeron se poursuit, alors qu'il sera en compétition au bassin olympique de Montréal à l’invitation Internationale Neptune, du 4 au 7 avril. Il participera en compagnie d’autres nageurs du CNRB.

À lire également

Le nageur Émile Bergeron aux Championnats canadiens de l'Est

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge