Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre du Club de natation régional de Beauce

Championnats canadiens de l'Est en natation: Émile Bergeron fait bonne figure

durée 15h00
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nageur Émile Bergeron  a fait très bonne figure dans le cadre des Championnats canadiens de l'Est, qui se sont déroulés au PEPS de l'Université Laval à Québec, jeudi et vendredi.

Lors de l’épreuve du 100 m dos, le Georgien a remporté la finale B chez les juniors (14-17 ans) avec un temps de 1:00:44, qui a représenté la 7e meilleure marque de la compétition chez les juniors.

À l’épreuve du 50 m dos disputée vendredi, Emile a réalisé un excellent chrono de 27:99 en préliminaire. (meilleur temps chez les juniors) Ce résultat lui a permis de faire partie de la finale A, regroupant des sept nageurs seniors. Il a terminé au 10e rang de cette finale avec un temps de 28:14.

La compétition regroupait au total 640 athlètes, répartis dans 105 clubs dont un provenant de New York. L'athlète de 16 ans est le seul représentant du Club de natation régional de Beauce (CNBR), qui n'avait pas envoyé de nageur à cette compétition depuis la pandémie.

Impact de la grève
La préparation du nageur pour cette importante compétition n'as pas été de tout repos, au cours des dernières semaines.

En effet, il n'a pu s'entraîner au bassin du complexe aquatique de Saint-Georges, en raison de la grève des employés du Service des loisirs de la municipalité.

Pour maintenir sa condition physique et être fin prêt pour le championnat, il a effectué le trajet Saint-Georges-Québec à tous les jours depuis les trois dernières semaines, pour s'entraîner avec les clubs des Riverains de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval, qui l'ont accueilli à cet effet.

La saison d’Emile Bergeron se poursuit, alors qu'il sera en compétition au bassin olympique de Montréal à l’invitation Internationale Neptune, du 4 au 7 avril. Il participera en compagnie d’autres nageurs du CNRB.

À lire également

Le nageur Émile Bergeron aux Championnats canadiens de l'Est

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...