Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre du Club de natation régional de Beauce

Championnats canadiens de l'Est en natation: Émile Bergeron fait bonne figure

durée 15h00
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nageur Émile Bergeron  a fait très bonne figure dans le cadre des Championnats canadiens de l'Est, qui se sont déroulés au PEPS de l'Université Laval à Québec, jeudi et vendredi.

Lors de l’épreuve du 100 m dos, le Georgien a remporté la finale B chez les juniors (14-17 ans) avec un temps de 1:00:44, qui a représenté la 7e meilleure marque de la compétition chez les juniors.

À l’épreuve du 50 m dos disputée vendredi, Emile a réalisé un excellent chrono de 27:99 en préliminaire. (meilleur temps chez les juniors) Ce résultat lui a permis de faire partie de la finale A, regroupant des sept nageurs seniors. Il a terminé au 10e rang de cette finale avec un temps de 28:14.

La compétition regroupait au total 640 athlètes, répartis dans 105 clubs dont un provenant de New York. L'athlète de 16 ans est le seul représentant du Club de natation régional de Beauce (CNBR), qui n'avait pas envoyé de nageur à cette compétition depuis la pandémie.

Impact de la grève
La préparation du nageur pour cette importante compétition n'as pas été de tout repos, au cours des dernières semaines.

En effet, il n'a pu s'entraîner au bassin du complexe aquatique de Saint-Georges, en raison de la grève des employés du Service des loisirs de la municipalité.

Pour maintenir sa condition physique et être fin prêt pour le championnat, il a effectué le trajet Saint-Georges-Québec à tous les jours depuis les trois dernières semaines, pour s'entraîner avec les clubs des Riverains de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval, qui l'ont accueilli à cet effet.

La saison d’Emile Bergeron se poursuit, alors qu'il sera en compétition au bassin olympique de Montréal à l’invitation Internationale Neptune, du 4 au 7 avril. Il participera en compagnie d’autres nageurs du CNRB.

À lire également

Le nageur Émile Bergeron aux Championnats canadiens de l'Est

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge