Nous joindre
Publicité

Club de natation régional de Beauce

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

Les frères Émile et Hubert Bergeron à la Coupe Québec.
1 / 3
Photo: Courtoisie/CNRBLes frères Émile et Hubert Bergeron à la Coupe Québec.

Le Georgien Émile Bergeron a remporté deux médailles, chez les nageurs de quatorze et quinze ans, dans le cadre de la Coupe du Québec, disputée à Montréal la fin de semaine dernière.

L'athlète du Club de natation régional de Beauce a décroché l’argent au 50 mètres dos, et le bronze au 100 mètres de la même discipline.  C'est la deuxième année de suite qu'il s'inscrivait au tableau des médaillés de ce championnat, qui rassemble les nageurs les plus performants de soixante clubs de partout au Québec.

Son frère, Hubert Bergeron, inscrit aussi à la compétition, a terminé parmi les vingt premiers dans les sept épreuves auxquelles il a participé.

Coupe des régions ANQCA
La semaine précédente, une délégation de vingt athlètes du CNRB ont pris part à la Coupe régionale ANQCA (Québec et Chaudière-Appalaches), disputée à Lévis.

Au total, les nageuses et les nageurs de la Beauce sont montés sur le podium à vingt reprises, dont six fois pour recevoir l'or. Émy Laflamme, Marianne Bellavance, Ophélie Sirois, Maxim Frenette, Émile Bergeron, Hubert Bergeron et les participantes au relais 4X50 mètres libre ont récolté les honneurs.

Par ailleurs, le grand responsable du CNRB, Martin Sirois, a confirmé qu'il est en préparation d'une compétition qui se tiendra au Complexe multisports de Saint-Georges les 23 et 24 mars prochains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Golf junior: Noah Fecteau est champion provincial
Sports et loisirsPublié hier à 17h00

Golf junior: Noah Fecteau est champion provincial

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, vient de remporter le Championnat provincial junior en partie par trous ( Match Play ) de Golf Québec.  En grande finale, après trois jours de duels sur le parcours du Club de golf Knowlton, il s’est imposé 3 et 2 face à Mikael Coupal, du Mont Saint-Hilaire, pour mettre la main sur le ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin