Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de natation régional de Beauce

Natation: deux médailles pour Émile Bergeron à la Coupe du Québec

durée 15h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgien Émile Bergeron a remporté deux médailles, chez les nageurs de quatorze et quinze ans, dans le cadre de la Coupe du Québec, disputée à Montréal la fin de semaine dernière.

L'athlète du Club de natation régional de Beauce a décroché l’argent au 50 mètres dos, et le bronze au 100 mètres de la même discipline.  C'est la deuxième année de suite qu'il s'inscrivait au tableau des médaillés de ce championnat, qui rassemble les nageurs les plus performants de soixante clubs de partout au Québec.

Son frère, Hubert Bergeron, inscrit aussi à la compétition, a terminé parmi les vingt premiers dans les sept épreuves auxquelles il a participé.

Coupe des régions ANQCA
La semaine précédente, une délégation de vingt athlètes du CNRB ont pris part à la Coupe régionale ANQCA (Québec et Chaudière-Appalaches), disputée à Lévis.

Au total, les nageuses et les nageurs de la Beauce sont montés sur le podium à vingt reprises, dont six fois pour recevoir l'or. Émy Laflamme, Marianne Bellavance, Ophélie Sirois, Maxim Frenette, Émile Bergeron, Hubert Bergeron et les participantes au relais 4X50 mètres libre ont récolté les honneurs.

Par ailleurs, le grand responsable du CNRB, Martin Sirois, a confirmé qu'il est en préparation d'une compétition qui se tiendra au Complexe multisports de Saint-Georges les 23 et 24 mars prochains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...