Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la finale de 2027

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

durée 11h50
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027. 

La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne. 

« Notre première co-porte-parole est vraiment la dame des grandes occasions. On la surnomme « Capitaine Clutch » et on dit d'elle qu'elle est la Sydney Crosby du hockey féminin. (...) C'est avec une très grande fierté que nous vous présentons l'une de celles qui a le plus contribué à l'émancipation du hockey féminin professionnel : Marie-Philip Poulin », a lancé Richard Poulin, en présentation de la Beauceronne. 

« Notre porte-parole masculin a été décoré d'or à deux reprises lors des Championnats du monde de hockey junior en 2022 et 2023. Ses habiletés et son travail acharné lui ont permis de se tailler une place au sein des Canadiens de Montréal. À 20 ans seulement, il est l'un des plus beaux espoirs de la jeune formation montréalaise. C'est avec une grande fébrilité que nous vous présentons le hockeyeur de Saint-Georges : Joshua Roy ». 

Les deux athlètes auront pour mission de parler de la candidature de Saint-Georges afin de pouvoir donner du poids dans l'obtention des Jeux du Québec 2027. Présents sous forme de vidéo lors de l'annonce, les deux locaux avaient un message à faire passer à la population.

« Je suis vraiment heureuse d'être porte-parole de Ville Sainte-Georges, milieu candidat pour l'obtention des Jeux du Québec à l'été 2027. Je sais aujourd'hui à quel point le sport m'a aidé dans mon développement et m'a permis aussi de jouer avec les meilleures hockeyeuses du monde. Avoir les Jeux du Québec en Beauce, c'est montrer à nos jeunes que tout est possible », a exprimé la joueuse de Montréal. 

« Le sport, c'est ma vie. Je sais à quel point l'obtention des Jeux du Québec pour Saint-Georges, la Beauce et Chaudière-Appalaches va avoir un impact important dans le développement de nos jeunes. On a prouvé plusieurs fois en Beauce qu'on était serrés et ce qu'on pouvait faire, tous ensemble, prouvons au reste du Québec que l'on est vraiment prêt », a ajouté Joshua Roy. 

Pour rappel, le comité de candidature de Ville de Saint-Georges a remis le cahier technique le 3 avril dernier et déposera le cahier numéro 2 au cours du mois de mai. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...