Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats panaméricains cadets

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

durée 12h00
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril. 

La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie.

En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours pour se hisser jusqu'en finale, où elle rencontrait la Brésilienne Maria Hottis. 

En retard par un point en fin de combat, Charline Bourque a multiplié les attaques pour tenter de marquer des points. Cependant, la Brésilienne, qui combattait devant son public, n'a jamais voulu laisser la victoire à la Beauceronne, qui a dû se contenter de la seconde place. 

« Munkhu et Charline ont tous les deux affronter des Brésiliens en finale devant une foule bruyante. Ça n’a pas été très facile pour eux. Ils ont tous les deux très bien paru quand même et ils peuvent être très fiers de leur journée », a commenté Sasha Mehmedovic, entraîneur des athlètes canadiens. 

Les Championnats panaméricains cadets et juniors se poursuivent ce mardi à Rio de Janeiro, alors que ce sera au tour des athlètes juniors de prendre d’assaut les tatamis. Un total de 18 athlètes canadiens seront en action.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...