Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Benoit-Vachon

Eliott Drouin choisi «Athlète par excellence» au gala sportif de l’Embâcle

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le Mariverain Eliott Drouin qui a remporté le Trophée Marylène-Laplante, remis à l’athlète finissant par excellence, lors du 24e gala sportif de l’Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon, qui s'est tenu lundi au Centre Caztel de Sainte-Marie, devant quelque 720 athlètes.

L'étudiant s’est démarqué en athlétisme, en basket-ball et en cross-country. Il a représenté le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin en athlétisme et en cross-country, lors du championnat régional. Le jeune athlète a également été un élément important dans l’équipe de basketball juvénile. L’an prochain, Eliott Drouin évoluera au sein de l’Académie de basketball à Thetford, tout en poursuivant ses études au cégep de l'endroit.

Au cours de ce même gala, le club de hockey M-14 division 3, entraîné par Martin Savoie et Michael Giroux, a obtenu le titre de l’Équipe de l’année du 1er cycle; en 2e cycle, c'est la formation de basketball juvénile masculin qui a reçu la même distinction.

Par ailleurs, les performances sportives du 1er cycle ont été décernées à Jordan Gagné (secondaire 1) et Jasmine Rousseau (sec. 2) et celles de 2e cycle, à Marie-Philip Poulin (sec.3) et Edouard Marcoux (sec.4).

Les organisateurs ont également profité de la soirée pour souligner le départ à la retraite de Lucie Vachon, enseignante à la Polyvalente Benoit-Vachon, qui a été impliqué en athlétisme, en cross-country, au hockey et au pentathlon des neiges pendant sa carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge