Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Benoit-Vachon

Eliott Drouin choisi «Athlète par excellence» au gala sportif de l’Embâcle

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le Mariverain Eliott Drouin qui a remporté le Trophée Marylène-Laplante, remis à l’athlète finissant par excellence, lors du 24e gala sportif de l’Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon, qui s'est tenu lundi au Centre Caztel de Sainte-Marie, devant quelque 720 athlètes.

L'étudiant s’est démarqué en athlétisme, en basket-ball et en cross-country. Il a représenté le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin en athlétisme et en cross-country, lors du championnat régional. Le jeune athlète a également été un élément important dans l’équipe de basketball juvénile. L’an prochain, Eliott Drouin évoluera au sein de l’Académie de basketball à Thetford, tout en poursuivant ses études au cégep de l'endroit.

Au cours de ce même gala, le club de hockey M-14 division 3, entraîné par Martin Savoie et Michael Giroux, a obtenu le titre de l’Équipe de l’année du 1er cycle; en 2e cycle, c'est la formation de basketball juvénile masculin qui a reçu la même distinction.

Par ailleurs, les performances sportives du 1er cycle ont été décernées à Jordan Gagné (secondaire 1) et Jasmine Rousseau (sec. 2) et celles de 2e cycle, à Marie-Philip Poulin (sec.3) et Edouard Marcoux (sec.4).

Les organisateurs ont également profité de la soirée pour souligner le départ à la retraite de Lucie Vachon, enseignante à la Polyvalente Benoit-Vachon, qui a été impliqué en athlétisme, en cross-country, au hockey et au pentathlon des neiges pendant sa carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge