Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Benoit-Vachon

Eliott Drouin choisi «Athlète par excellence» au gala sportif de l’Embâcle

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le Mariverain Eliott Drouin qui a remporté le Trophée Marylène-Laplante, remis à l’athlète finissant par excellence, lors du 24e gala sportif de l’Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon, qui s'est tenu lundi au Centre Caztel de Sainte-Marie, devant quelque 720 athlètes.

L'étudiant s’est démarqué en athlétisme, en basket-ball et en cross-country. Il a représenté le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin en athlétisme et en cross-country, lors du championnat régional. Le jeune athlète a également été un élément important dans l’équipe de basketball juvénile. L’an prochain, Eliott Drouin évoluera au sein de l’Académie de basketball à Thetford, tout en poursuivant ses études au cégep de l'endroit.

Au cours de ce même gala, le club de hockey M-14 division 3, entraîné par Martin Savoie et Michael Giroux, a obtenu le titre de l’Équipe de l’année du 1er cycle; en 2e cycle, c'est la formation de basketball juvénile masculin qui a reçu la même distinction.

Par ailleurs, les performances sportives du 1er cycle ont été décernées à Jordan Gagné (secondaire 1) et Jasmine Rousseau (sec. 2) et celles de 2e cycle, à Marie-Philip Poulin (sec.3) et Edouard Marcoux (sec.4).

Les organisateurs ont également profité de la soirée pour souligner le départ à la retraite de Lucie Vachon, enseignante à la Polyvalente Benoit-Vachon, qui a été impliqué en athlétisme, en cross-country, au hockey et au pentathlon des neiges pendant sa carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...