Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En images

Carrosserie: les élèves du CIMIC présentent leur "dune buggy"

durée 17h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les quinze élèves finissants du programme Carrosserie, en formule Duplex au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, ont dévoilé aujourd'hui leurs projets de fabrication d’un dune buggy.

Il s'agissait de la consécration d'un travail de presque 1 000 heures étendues sur deux ans pour ces élèves qui font leur secondaire 4 et 5 parallèlement au DEP Carrosserie. Durant ces deux années, ils ont conçu de A à Z un dune buggy par équipe de deux ou trois personnes.

« Ils ont seulement les essieux, les pneus, le siège et le moteur au départ », a mentionné Nancy Dulac, du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin (CSSBE). 

En respectant des mesures imposées, ils ont pu créer leur engin. Ils ont aussi fait l'électricité interne avec les lumières et un système de son. « Tout ce qui serait fait sur un véhicule en carrosserie, est fait sur un projet de dune buggy », a ajouté la responsable. Pour finir, les dernières étapes permettent de travailler la créativité en créant un projet esthétique à leur image et selon leurs goûts.

« Je développe beaucoup la partie créativité. Tout le monde à la même base, mais une fois que c'est fait, je laisse libre cour à l'imagination », a expliqué Carl, enseignant en carrosserie depuis 2017. « Chaque équipe doit me présenter un plan avec ce qu'ils veulent faire, les couleurs, les dessins, les modifications. À partir de ça on essaie de modifier pour que le design et les couleurs se marient bien ensemble. » Il a également souligné avec enthousiasme. que les projets sont différents tous les ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...