Lac-Etchemin
Sentier de vélo Mont-Orignal: une aide financière de 280 000 $
L'organisme Sentiers de vélo Mont-Orignal obtient une somme de 280 000 $ pour l’aménagement de sentiers de vélo de montagne, de randonnée pédestre, de raquette et de ski de montagne à Lac-Etchemin.
C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
Cette aide financière provient de l'enveloppe de 11 millions de dollars rendus disponibles par le gouvernement du Québec pour la réalisation de plans d’action concertés et durables en tourisme de montagne. L’objectif de ce programme est de soutenir les communautés de montagne du Québec qui font face à des défis économiques, sociaux et environnementaux, particulièrement celles qui se sont développées autour d’un pôle unique, comme le ski alpin.
La même annonce comportait aussi un octroi, au montant de 500 000 $, au parc du Massif du Sud, pour la construction d’une tour architecturale et la bonification de l’offre d’hébergement à cet endroit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.