Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition de canot à Shawinigan

Une 4e place pour le Drakkar de Beauce

durée 14h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Suzi-Ann Roy

C’est avec une équipe composée de 13 rameurs que le Drakkar de Beauce s’est présenté, samedi dernier, au Festival de la Rivière de Shawinigan.

Cet événement comptait plusieurs courses, récréatives et compétitives, dans diverses disciplines (canot, SUP, kayak, etc.).

Du côté des rabaskas (R9), la journée du samedi comportait deux courses, dont les temps combinés permettaient de cumuler des points au classement du circuit provincial de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ). 

La première course consistait en un circuit de bouées de 20 km. Le Drakkar de Beauce a terminé en 4e position sur sept équipes participantes, gagnant deux positions en deuxième partie de course, en inscrivant un temps de 1 h 57 min 49 sec.

Une deuxième course de 12 km avait lieu en soirée. Les équipes devaient faire quatre tours d’un circuit de bouées. Malheureusement, après un seul tour, la course a dû être annulée à cause d’un orage. Le classement final de la journée est donc celui de la première course.

L’équipe du Drakkar de Beauce sera présente le 21 juillet au Lac-à-la-Tortue (Shawinigan) pour la prochaine course du circuit provincial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...

20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...