Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec une nouvelle victoire

Les Chevaliers terminent le mois de septembre sans défaite

durée 09h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers ont servi une leçon de hockey aux Lions du Lac Saint-Louis ce dimanche 29 septembre. Ils ont vaincu leurs adversaires par le pointage de 11 à 1.

Grâce à cette victoire, les Lévisiens poursuivent leur excellent début de saison avec une fiche de 8 victoires contre aucune défaite.

Les joueurs de Pier-Luc Giguère ont débuté le match sur les chapeaux de roue. Les représentants de Chaudière-Appalaches inscrivent 4 buts dès la première période. Il n’y avait que 10 minutes de jouer à la partie que les locaux menaient 2 à 0 et avaient déjà dirigé 14 lancers sur le gardien Vincent Labelle qui a été laissé à lui-même. Les marqueurs pour Lévis en première période sont Charles-Antoine Dubé, Charles-Albert Pouliot, Malyk Côté et Josh Demers. Les Chevaliers ont dirigé 24 lancers contre 6 pour les visiteurs.

Le deuxième vingt commence avec autant d’intensité pour les locaux. Ils portent le pointage à 5-0 grâce à Logan Bêty. Simon Chartier en rajoute à la mi-période pour inscrire le 6e but de son équipe. 

Les Chevaliers ne sont pas rassasiés. La troupe lévisienne y va de 5 autres buts au dernier engagement. Elliot Lacroix marque dès la 51e seconde. Samuel Thibault inscrit un but en avantage numérique. Alex Desruisseaux touche le fond du filet et le défenseur, Samuel Cloutier, en profite pour marquer son premier but de la saison. Ce dernier, complète une excellente performance avec un but et trois passes. Simon Chartier y va de son 2e but du match pour le 11e but des Chevaliers. Dean Ashcroft des Lions a privé le gardien des lévisiens, Ryan Gagné, d’un jeu blanc. La troupe de Pier-Luc Giguère a arrêté le compteur des tirs au but à 48 contre 17 pour les Lions.

Les Chevaliers tenteront de conserver leur fiche parfaite, vendredi le 4 octobre prochain alors que l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup sera les visiteurs.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Charles-Antoine Dubé;
2e étoile : Samuel Thibault;
3e étoile : Elliot Lacroix

Les Chevaliers tenteront de conserver leur fiche parfaite, vendredi le 4 octobre prochain alors que l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup sera les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié hier à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié hier à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge