Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match retrouvailles du 12 octobre

Condors football: trois intronisations au Temple de la renommée

durée 16h15
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avant le début du match-retrouvailles du samedi 12 octobre, l’organisation des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches a honoré l’héritage de ses bâtisseurs et de ses pionniers, lors d'une cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée.

Trois figures marquantes ont été mises en lumière :

— L'abbé Marc Labbé, intronisé à titre posthume comme bâtisseur, a été directeur des services aux étudiants au Séminaire de Saint-Georges de 1974 à 1989. Reconnu pour son dévouement et sa passion pour les sports, il a soutenu les étudiants avec ardeur. C’est Jean Guay, ancien collègue et ami proche de Marc Labbé, qui a reçu la photo commémorative en son honneur.

— L'abbé Laval Bolduc, premier directeur général du Cégep Beauce-Appalaches et acteur clé de sa création, a été honoré pour son engagement envers le développement par le sport. Toujours actif au sein de la Fondation des Condors, il a laissé une empreinte durable sur la communauté sportive.

— Les membres de la première équipe des Condors, édition 1972, ont également été célébrés pour leur contribution fondatrice au football collégial en Beauce. Parmi eux, Patrick Roy, Michel Jacques, Raymond Rancourt, Renald Poulin, Claude Vachon et Guy Jacques ont été particulièrement salués pour leur rôle déterminant dans les débuts de cette aventure sportive.

La cérémonie a permis de rendre hommage à ces figures inspirantes, dont l’engagement et la passion ont contribué à la fierté et au succès des Condors au fil des ans.

Défaite contre Sherbrooke
Samedi, les Condors se sont inclinés face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke par la marque de 15-13, lors d’un match empreint d’intensité et d’émotions. Les Volontaires ont arraché la victoire aux Condors dans les dernières secondes de la rencontre, rendant la défaite encore plus crève-cœur.

Les Condors ont brillé sur des jeux explosifs, notamment grâce à une action défensive marquante de Hayden Boivin-Lachance, qui a récupéré un échappé des Volontaires pour parcourir 70 verges et inscrire le premier touché. Le deuxième touché a été réalisé par Jacob Bouffard sur une passe de 65 verges de Charles Boulianne. Jason Goupil s’est illustré en défense, accumulant quatre plaqués solos et 11 assistés, confirmant son rôle clé sur le terrain.

Le prochain affrontement des Condors est prévu sur la route, ce samedi 19 octobre, contre les Faucons du Cégep de Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge