Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Les Chevaliers l’emportent face au Phénix 

durée 04h00
21 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers amorçaient un court voyage de deux parties sur la route. Hier, le Phénix du Collège Esther-Blondin les  attendait pour disputer la victoire du côté de Lachenaie.

C’est la recrue Ryan Gagné qui obtient le départ pour Lévis  alors que pour le Phénix, Izaac Roy est le gardien partant pour les locaux.  

Les Chevaliers veulent sortir vainqueurs de cette partie et continuer leur séquence victorieuse. C’est une première  période fructueuse pour Lévis alors que le vétéran Charles-Albert Pouliot déjoue Roy après seulement 1 :39 de joués.  Il faut attendre en fin de période pour revoir une équipe s’inscrire à la feuille de pointage. Entre-temps, Gabriel Comtois  sert une violente mise en échec par-derrière au numéro 8 de Lévis ce qui lui coûte la partie et Lévis obtient une attaque  à cinq pour 5 minutes. Dereck Asselin inscrit deux buts en l’espace de 50 secondes et permet aux Chevaliers de  retourner vers le vestiaire avec une avance de 3 buts. Les lancers sont de 11 pour Lévis alors que le Phénix en dirige 7. 

De retour au 2e engagement avec un avantage numérique, les Chevaliers ne peuvent en ajouter. À 7 :55, à nouveau avec l’avantage d’un homme, Félix Grenier y va d’un bel échange de rondelle avec Samuel Thibault ce qui permet  d’ajouter un filet à la fiche de Grenier. Quelques instants plus tard, Charles-Antoine Dubé inscrit son 10e de la campagne  suite à un tir parfait. Après 40 minutes de jeu, 5-0 Lévis. 

Une troisième période moins glorieuse pour Lévis alors qu’ils ont perdu du rythme et le Phénix dirige 17 lancers vers  Ryan Gagné. À 6 :56, Charles-Albert Pouliot glisse une rondelle laissée abandonner et y inscrit son 14e de la saison. Tout porte à croire que Gagné signera son premier jeu blanc dans le circuit Lévesque sauf que Augustin Allard enfile  l’aiguille, ce qui sera le seul but du Phénix en ce 20 octobre. 

La marque finale, 6-1 Lévis 

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Charles-Albert Pouliot, Dereck Asselin et Charles-Antoine Dubé.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu aux portes du Bas Saint-Laurent alors qu’ils joueront au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup mercredi prochain dès 19h. Pour ce faire, leurs adversaires seront les Albatros du Collège Notre Dame. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge