Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire 8 à 6

Les Condors remportent une belle victoire contre les Braves de Valleyfield

durée 12h00
21 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide ce samedi 19 octobre, battant les Braves de Valleyfield 8-6 lors d’un match riche en rebondissements.

Grâce à une solide attaque et des jeux en avantage numérique décisifs, les Condors ont réussi à reprendre le dessus malgré un retour de Valleyfield en deuxième période.

Les Condors ont ouvert le score tôt dans la première période, avec un but d’Étienne Tremblay-Mathieu à 5:01, suivi de Marc-Antoine Belzile à 7:32, portant le pointage à 2-0. Valleyfield a répondu rapidement avec un but de Nathan Lévesque à 9:47, mais les Condors ont répliqué en avantage numérique avec Tristan Giroux à 13:45, renforçant leur avance. Jesse Carrière a ramené Valleyfield à 3-2 à 15:07, terminant une période intense.

Valleyfield a montré sa résilience dès le début de la deuxième période avec un but de Giovanni Collin, égalisant le score à 3-3. Peu après, James Swan a donné l’avantage aux Braves avec un but en avantage numérique, suivi de William Arsenault, creusant l’écart à 5-3. Cependant, les Condors ont réagi immédiatement avec un but de Tristan Dussault, réduisant l’écart à 5-4.

La troisième période a vu les Condors reprendre l’initiative. Marc-Antoine Belzile a marqué en avantage numérique, ramenant l’égalité à 5-5. Alexis Gagné a redonné l’avantage aux Condors, suivi par un autre but en avantage numérique de Belzile, portant le score à 7-5. Valleyfield a réduit l’écart grâce à Samuel Fréchette, mais Xavier Labbé a assuré la victoire des Condors avec un but en filet désert, scellant le pointage à 8-6.

Les étoiles du match

Marc-Antoine Belzile des Condors a été désigné première étoile du match avec deux buts cruciaux, suivi de son coéquipier Tristan Giroux, qui a également brillé avec plusieurs passes décisives. James Swan de Valleyfield a été la troisième étoile, ayant contribué à la remontée des Braves avec un but et plusieurs passes.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge