Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football à 9

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger sont champions

durée 10h30
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger ont remporté une finale palpitante à domicile face aux Fighting Irish de St-Patrick’s High School, dans une rencontre qui s’est soldée par un score serré de 30-22.

Cette victoire, marquée par des revirements et des moments intenses, conclut une saison presque parfaite pour l’équipe cadette.

Dès le début du match, les Patriotes se sont retrouvés en terrain inconnu, concédant le premier touché de la saison et se retrouvant derrière au score. Néanmoins, ils ont rapidement réagi grâce à une passe du quart Zack Poulin à son receveur Raphaël Gagné, égalisant à 8-8 dès le premier quart.

Les Patriotes ont ensuite pris les devants 16-8 grâce à une course d’Édouard Dallaire. Toutefois, l’équipe adverse a répondu sur un retour de botté d’envoi, prenant finalement la tête 20-16 à la mi-temps.

En seconde période, les Patriotes ont fait preuve de résilience. Après un troisième quart où ils tiraient de l’arrière 22-16, l’équipe a misé sur un jeu spectaculaire au quatrième quart. Lors d’un quatrième essai avec 20 verges à parcourir, Léa-Kim Mercier a réalisé un attrapé plongeant qui a permis à Zack Poulin de concrétiser une poussée offensive en faufilade.

Avec le botté réussi, les Patriotes prenaient la tête 23-22. Ils ont ensuite ajouté un autre touché, portant le score à 30-22 grâce à une passe de Poulin vers Loukas Maheux.

Dans les dernières minutes, une interception clé de Thomas Bellegarde, ramenant le ballon en territoire adverse, et un sac du quart de Thomas Fortier, assisté de William Fortin, ont scellé la victoire.

Pour l’entraîneur-chef Michael Chamberland, cette finale est le couronnement d’une première année mémorable à la tête de l’équipe : « Aujourd’hui, on a dû prendre sur nous et se calmer, et on l’a bien fait. On a répondu quand ça comptait. Avant le match, je l’ai dit aux joueurs : on a une saison presque parfaite, mais on a encore tout à gagner. Coacher une finale à ma première année, je n’aurais pas pu demander mieux. Merci aux joueurs qui ont rendu cette saison mémorable, à mon coaching staff et à la meilleure foule qui a été notre 10e joueur. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge