Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Victoire des Chevaliers dans un match endiablé 

durée 12h00
27 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers et les Élites de Jonquière ont offert un affrontement digne des séries éliminatoires. La troupe lévisienne est sortie gagnante du duel par le pointage de 4 à 2 dimanche après-midi, devant une foule de 667 spectateurs. 

La première période est axée sur la vitesse et très peu d’arrêts de jeu. Les deux équipes se sont échangées quelques belles chances d’ouvrir le pointage mais les gardiens Marc-Olivier Pilote pour les Élites et Ryan Gagné du côté des Chevaliers se sont dressés devant leur cage. 

La rapidité et l’intensité du jeu sont encore au rendez-vous au deuxième engagement. Les locaux offrent un double avantage numérique pendant 1:15 aux Élites. Les visiteurs frappent à la porte à plusieurs reprises mais le cerbère lévisien refuse d’ouvrir la porte. Quelques minutes plus tard, les Chevaliers remercient leur gardien en lui donnant une avance de deux buts. Alex Desruisseaux profite d’un jeu de puissance pour ouvrir la marque. Il s’agit du 17e but pour la recrue des Chevaliers. Elliot Lacroix et Brandon Delarosbil obtiennent des aides sur le but. Elliot Lacroix double l’avance à 15:31 lorsque ce dernier récupère un disque libre devant le filet. Les visiteurs reviennent dans le match en l’espace de 92 secondes, ils égalisent le pointage. À deux reprises, les joueurs des Élites se sont présentés seuls devant le gardien. Alex Côté et Gabriel Gagné remettent les compteurs à zéro en fin de deuxième période. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches démontrent qu’ils ne trônent pas au premier rang du classement général par hasard. Ils marquent deux buts sans réplique. Logan Bêty redonne l’avance à son équipe, l’attaquant des Chevaliers sort du coin de la patinoire pour se présenter dans l’enclave, Bêty ne manque pas sa chance, il marque d’un tir précis dans le haut du filet. Emerick Paris mérite une aide sur le but. Tirant de l’arrière par un but, l’entraîneur de Jonquière retire son gardien pour forcer l’égalité mais Samuel Thibault lui enlève tout espoir en marquant dans un filet désert. 

Fait important à souligner, le capitaine Emerick Paris disputait son 121e match dans l’uniforme des Chevaliers. Il s’agit d’un nouveau record. 

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Émerik Paris, Logan Bêty et Elliot Lacroix, tous des Chevaliers. 

Les Chevaliers seront en congé pour les deux prochaines semaines. Ils reviendront sur la glace le 9 février prochain à 13 heures lors de la visite des Estacades de Trois-Rivières. 

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h05

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié à 9h15

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

Publié à 9h00

Victoire des Chevaliers sur tirs de barrage

Les Chevaliers entamaient hier l’avant-dernière semaine d’activités de la Ligue de hockey M18AAAà Trois-Rivières, pour un match de mi-semaine contre les Estacades. Zachary Lainesse obtient un deuxième départ consécutif et fait face à Timothy Dubuc.  Un premier vingt qui ne passera pas aux faits saillants de la semaine puisque les deux équipes ...

app-store-badge google-play-badge