Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur la psychologie des champions

Les 4 Chevaliers font venir Georges St-Pierre à Saint-Georges pour une conférence

durée 18h00
29 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le 26 avril prochain, Saint-Georges accueillera une figure emblématique du sport québécois et mondial : Georges St-Pierre, ancienne star de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) et l'un des plus grands athlètes canadiens.

Cet événement d'exception est organisé par l'organisation des 4 Chevaliers, dirigée par Renaud Lefort, qui réside en Beauce depuis quelques années.

La soirée, qui se tiendra à l'Hôtel Le Georgesville, proposera une conférence sur la psychologie des champions, animée par le docteur Sylvain Guimond, psychologue sportif de renom. « Je voulais qu'on tourne ça autour du sport et de la psychologie d'un gars qui est un champion. Comment, dans sa tête, il fonctionne ? », a expliqué Renaud Lefort à EnBeauce.com.

Au cours de cette conférence, Georges St-Pierre reviendra sur les moments marquants de sa carrière et partagera ses réflexions sur l'importance de la discipline, de la détermination et de la persévérance. « On va poser des questions à Georges St-Pierre tout en faisant des transitions vers des vidéos qui montreront certains moments clés de ses combats. Juste de pouvoir revisionner ces faits saillants avec ses commentaires, ce sera quelque chose d'unique pour les fans de combat ultime », a ajouté l'organisateur.

Si l'idée de faire venir Georges St-Pierre à Saint-Georges peut surprendre, elle est le fruit d'une admiration de longue date. « Je suis natif de Mercier, tout près de Saint-Isidore, où Georges a grandi. Mon oncle était cousin avec le père de Georges, alors j'ai suivi toute son ascension depuis ses débuts », a raconté Renaud Lefort. Les gens de la Beauce nous ont toujours bien accueillis avec les 4 Chevaliers, alors je voulais proposer quelque chose de spécial ».

Une conférence qui parlera aussi aux entrepreneurs

Bien que l'événement s'adresse en premier lieu aux amateurs de sports de combat, il vise aussi les entrepreneurs et les travailleurs qui cherchent à améliorer leur mentalité de gagnant. « La mentalité d'un champion est applicable à plein de domaines. Les gens d'affaires, les entrepreneurs, ceux qui sont dans la vente... Ce sont des milieux où il faut foncer et ne pas abandonner. On veut que ce soit inspirant pour eux aussi », a-t-il ajouté.

De plus, Georges St-Pierre donne peu de conférences publiques, ce qui rend cette soirée encore plus spéciale pour les fans du combattant. « Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de déplacer une vedette internationale en Beauce. Georges est sollicité partout sur la planète, alors juste le fait qu'il ait accepté de venir ici, c'est immense », a souligné Renaud Lefort.

Pour rappel, fondée en 1965 par Claude Potvin, l’organisation des 4 Chevaliers est une institution du baseball-spectacle au Québec. Son concept repose sur une équipe de quatre joueurs affrontant des équipes complètes de neuf joueurs dans des matchs où l’humour et la performance sportive se rencontrent. Depuis sa création, l’organisation a disputé près de 3 000 matchs, récoltant plus de 10 millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance, principalement pour soutenir le baseball mineur.

À noter que comme pour ces différents événements, les profits amassés lors de la conférence de Georges St-Pierre, seront reversés à différents organismes qui soutiennent le sport mineur et les jeunes athlètes. Les personnes intéressées peuvent se rendre directement sur le site des 4 Chevaliers pour acheter des billets. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le classement demeure corsé avec deux semaines à faire

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, le classement de la Ligue régionale de hockey demeure très serré. Et c’est encore plus le cas avec la victoire de 6-3 du Desjardins – Wild de Windsor sur le Dynamik Service agricole de Coaticook ce dimanche après-midi. Coaticook demeure à égalité avec Lac-Mégantic au premier rang du ...

Publié hier à 13h00

Parcours impressionnant de l’Assurancia Beauce-Sud au tournoi de Clermont

L’Assurancia Beauce-Sud a connu un excellent parcours lors du tournoi de Clermont, tenu en fin de semaine, atteignant la finale pour la première fois depuis 2021. L’équipe a amorcé le tournoi avec une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Montagnards de Sainte-Agathe, grâce au but décisif de Gabriel Leblanc. Après une défaite de 3 à 0 face ...

Publié hier à 10h00

Les Mercenaires divisent mais restent en tête

Un calendrier de quatre parties était au programme de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Bien qu’ils aient divisé les honneurs des deux parties à leur agenda, les Mercenaires de Lotbinière conservent la tête de la section Ouest et du classement général avec 25 points en 17 parties, deux de mieux que le ...

app-store-badge google-play-badge