Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite 5 à 2

Les Condors hockey n'y arrivent pas face à l’Everest

durée 12h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une soirée difficile de mardi 18 février, au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, s’inclinant 5 à 2 contre l’Everest de la Côte-du-Sud.

Malgré une tentative de retour en troisième période, les visiteurs ont su garder le contrôle du match pour repartir avec la victoire.

L’Everest a rapidement pris les devants en fin de première période grâce à Thomas Bégin, qui a trouvé le fond du filet à deux reprises en l’espace de 23 secondes (17:40 et 18:03), les deux fois assisté par Dan Chrétien et Noah Woodard. Ces deux buts coup sur coup ont donné le ton à la rencontre et ont placé les Condors en situation de rattrapage.

En deuxième période, les Condors ont réduit l’écart grâce à Andy Gagné, qui a profité d’une belle passe de Émerick Bussières pour marquer. Toutefois, l’Everest a rapidement répliqué : Marc-Olivier Roy a redonné une avance de deux buts à son équipe, assisté de Louis-Charles Gaudreau et Matis Martin.

Au début du troisième engagement, Tristan Giroux a relancé l’espoir des locaux en avantage numérique avec l’aide de Xavier Labbé, ramenant le pointage à 3-2. Mais l’Everest a rapidement mis fin aux espoirs de remontée. Jean-Christophe Coulombe a marqué son premier but de la saison, avant que Nicolas Lamontagne ne scelle l’issue du match à 10:29, portant la marque finale à 5-2.

Cette défaite vient fragiliser davantage la position des Condors en tête du classement, alors que la lutte pour les premières places se resserre. Les Condors tenteront de se reprendre lors de leurs prochains matchs également à domicile, ce vendredi 21 février contre Granby à 20h, puis ce dimanche 23 février contre Saint-Jérôme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge