Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Le Cool FM sacré champion de la saison régulière après une victoire éclatante contre Sorel-Tracy

durée 10h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans une belle ambiance devant près de 1 500 partisans réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a marqué l’histoire ce samedi 21 février, en s’assurant le titre de champion de la saison régulière 2024-2025, une première depuis 2011.

Les Georgiens ont dominé leurs poursuivants directs, les Éperviers de Sorel-Tracy, avec une victoire convaincante de 6 à 3.

Pourtant, c’est Sorel-Tracy qui a ouvert la marque en début de match grâce à André Bouvet-Morissette, mais cette avance fut de courte durée. En moins de quatre minutes, le Cool FM a complètement inversé la tendance avec une poussée offensive fulgurante. Maxime Lacroix a lancé la réplique à 10:36, suivi de Félix Lauzon à 10:55 et de William Leblanc à 11:58. Le tout a culminé avec un deuxième but de Lacroix à 12:18, portant la marque à 4-1 avant la fin de la première période.

La domination du Cool FM s’est poursuivie en deuxième période, où Maxime Chagnon a profité d’un avantage numérique pour inscrire le cinquième but des siens.

Sorel-Tracy a tenté de revenir dans le match en troisième période avec des buts de Jérémie Malouin et de Marc-Antoine Gagnon, mais le Cool FM a mis fin à leurs espoirs lorsque Gabriel Chabot a scellé la victoire en fin de match dans un filet désert.

Le Cool FM a pu compter sur l’apport offensif de plusieurs joueurs clés, notamment Maxime Lacroix, auteur de deux buts, et Anthony Verret, qui a récolté trois passes. William Leblanc a également brillé avec un but et deux passes décisives.

Du côté défensif, Sébastien Auger a été impérial devant le filet, multipliant les arrêts décisifs face aux attaques des Éperviers.

Cette victoire marque un moment historique pour le Cool FM, qui n’avait plus soulevé le trophée de saison régulière depuis 2011. Avec cette performance, les Beaucerons terminent premiers au classement général, mettant la main sur le championnat avant même la fin du calendrier régulier.

Les partisans pourront célébrer ce succès lors du prochain match à domicile, prévu le 28 février contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge