Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Le Cool FM sacré champion de la saison régulière après une victoire éclatante contre Sorel-Tracy

durée 10h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans une belle ambiance devant près de 1 500 partisans réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a marqué l’histoire ce samedi 21 février, en s’assurant le titre de champion de la saison régulière 2024-2025, une première depuis 2011.

Les Georgiens ont dominé leurs poursuivants directs, les Éperviers de Sorel-Tracy, avec une victoire convaincante de 6 à 3.

Pourtant, c’est Sorel-Tracy qui a ouvert la marque en début de match grâce à André Bouvet-Morissette, mais cette avance fut de courte durée. En moins de quatre minutes, le Cool FM a complètement inversé la tendance avec une poussée offensive fulgurante. Maxime Lacroix a lancé la réplique à 10:36, suivi de Félix Lauzon à 10:55 et de William Leblanc à 11:58. Le tout a culminé avec un deuxième but de Lacroix à 12:18, portant la marque à 4-1 avant la fin de la première période.

La domination du Cool FM s’est poursuivie en deuxième période, où Maxime Chagnon a profité d’un avantage numérique pour inscrire le cinquième but des siens.

Sorel-Tracy a tenté de revenir dans le match en troisième période avec des buts de Jérémie Malouin et de Marc-Antoine Gagnon, mais le Cool FM a mis fin à leurs espoirs lorsque Gabriel Chabot a scellé la victoire en fin de match dans un filet désert.

Le Cool FM a pu compter sur l’apport offensif de plusieurs joueurs clés, notamment Maxime Lacroix, auteur de deux buts, et Anthony Verret, qui a récolté trois passes. William Leblanc a également brillé avec un but et deux passes décisives.

Du côté défensif, Sébastien Auger a été impérial devant le filet, multipliant les arrêts décisifs face aux attaques des Éperviers.

Cette victoire marque un moment historique pour le Cool FM, qui n’avait plus soulevé le trophée de saison régulière depuis 2011. Avec cette performance, les Beaucerons terminent premiers au classement général, mettant la main sur le championnat avant même la fin du calendrier régulier.

Les partisans pourront célébrer ce succès lors du prochain match à domicile, prévu le 28 février contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge