Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Le Cool FM sacré champion de la saison régulière après une victoire éclatante contre Sorel-Tracy

durée 10h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans une belle ambiance devant près de 1 500 partisans réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a marqué l’histoire ce samedi 21 février, en s’assurant le titre de champion de la saison régulière 2024-2025, une première depuis 2011.

Les Georgiens ont dominé leurs poursuivants directs, les Éperviers de Sorel-Tracy, avec une victoire convaincante de 6 à 3.

Pourtant, c’est Sorel-Tracy qui a ouvert la marque en début de match grâce à André Bouvet-Morissette, mais cette avance fut de courte durée. En moins de quatre minutes, le Cool FM a complètement inversé la tendance avec une poussée offensive fulgurante. Maxime Lacroix a lancé la réplique à 10:36, suivi de Félix Lauzon à 10:55 et de William Leblanc à 11:58. Le tout a culminé avec un deuxième but de Lacroix à 12:18, portant la marque à 4-1 avant la fin de la première période.

La domination du Cool FM s’est poursuivie en deuxième période, où Maxime Chagnon a profité d’un avantage numérique pour inscrire le cinquième but des siens.

Sorel-Tracy a tenté de revenir dans le match en troisième période avec des buts de Jérémie Malouin et de Marc-Antoine Gagnon, mais le Cool FM a mis fin à leurs espoirs lorsque Gabriel Chabot a scellé la victoire en fin de match dans un filet désert.

Le Cool FM a pu compter sur l’apport offensif de plusieurs joueurs clés, notamment Maxime Lacroix, auteur de deux buts, et Anthony Verret, qui a récolté trois passes. William Leblanc a également brillé avec un but et deux passes décisives.

Du côté défensif, Sébastien Auger a été impérial devant le filet, multipliant les arrêts décisifs face aux attaques des Éperviers.

Cette victoire marque un moment historique pour le Cool FM, qui n’avait plus soulevé le trophée de saison régulière depuis 2011. Avec cette performance, les Beaucerons terminent premiers au classement général, mettant la main sur le championnat avant même la fin du calendrier régulier.

Les partisans pourront célébrer ce succès lors du prochain match à domicile, prévu le 28 février contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tammara Thibeault, un petit objectif à la fois

Tammara Thibeault ne le cache pas, son objectif principal des prochaines années est de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028. Décrocher une médaille d’argent à la Coupe du monde de Guiyang représente certainement un pas dans la bonne direction pour y parvenir. Un jour à la fois, une action à la fois. C’est ...

Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

app-store-badge google-play-badge