Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Le Cool FM sacré champion de la saison régulière après une victoire éclatante contre Sorel-Tracy

durée 10h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans une belle ambiance devant près de 1 500 partisans réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a marqué l’histoire ce samedi 21 février, en s’assurant le titre de champion de la saison régulière 2024-2025, une première depuis 2011.

Les Georgiens ont dominé leurs poursuivants directs, les Éperviers de Sorel-Tracy, avec une victoire convaincante de 6 à 3.

Pourtant, c’est Sorel-Tracy qui a ouvert la marque en début de match grâce à André Bouvet-Morissette, mais cette avance fut de courte durée. En moins de quatre minutes, le Cool FM a complètement inversé la tendance avec une poussée offensive fulgurante. Maxime Lacroix a lancé la réplique à 10:36, suivi de Félix Lauzon à 10:55 et de William Leblanc à 11:58. Le tout a culminé avec un deuxième but de Lacroix à 12:18, portant la marque à 4-1 avant la fin de la première période.

La domination du Cool FM s’est poursuivie en deuxième période, où Maxime Chagnon a profité d’un avantage numérique pour inscrire le cinquième but des siens.

Sorel-Tracy a tenté de revenir dans le match en troisième période avec des buts de Jérémie Malouin et de Marc-Antoine Gagnon, mais le Cool FM a mis fin à leurs espoirs lorsque Gabriel Chabot a scellé la victoire en fin de match dans un filet désert.

Le Cool FM a pu compter sur l’apport offensif de plusieurs joueurs clés, notamment Maxime Lacroix, auteur de deux buts, et Anthony Verret, qui a récolté trois passes. William Leblanc a également brillé avec un but et deux passes décisives.

Du côté défensif, Sébastien Auger a été impérial devant le filet, multipliant les arrêts décisifs face aux attaques des Éperviers.

Cette victoire marque un moment historique pour le Cool FM, qui n’avait plus soulevé le trophée de saison régulière depuis 2011. Avec cette performance, les Beaucerons terminent premiers au classement général, mettant la main sur le championnat avant même la fin du calendrier régulier.

Les partisans pourront célébrer ce succès lors du prochain match à domicile, prévu le 28 février contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

Publié à 8h00

Les Chevaliers de Lévis terminent la semaine avec une troisième victoire

Les Chevaliers de Lévis ont remporté leur troisième victoire de la semaine lors du match contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ce dimanche. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir une équipe s'inscrire au pointage. Les Riverains ouvrent le bal après seulement 3 minutes de jeu alors que Nathan Riendeau est le buteur. Les ...

app-store-badge google-play-badge