Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors s'offrent une seconde victoire, mais voient la première place s’envoler

durée 12h00
3 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire convaincante de 8-5 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, ce samedi 1er mars, devant leurs partisans.

Un gain important qui met fin à une période plus difficile pour les Beaucerons, mais qui ne leur permet pas de conserver leur place au sommet du classement général. Avec 69 points, ils glissent désormais au troisième rang, derrière Longueuil (71 points) et Valleyfield (73 points).

Dès la première période, Xavier Labbé a rapidement donné l’avantage aux Condors en avantage numérique (3:09), mais l’Everest a répliqué avec deux filets coup sur coup, prenant les devants 2-1 avant la première pause.

Le deuxième engagement a été des plus animés. Après avoir concédé deux buts en désavantage numérique, les Condors ont enclenché la machine offensive, marquant cinq buts en l’espace de dix minutes. Labbé, Dussault, Gagné, Lessard et Bussieres ont tour à tour trouvé le fond du filet, renversant complètement la situation et propulsant Saint-Georges en avant 7-4 avant la fin du deuxième tiers.

L’Everest a tenté une remontée en réduisant l’écart en début de troisième période, mais Emerick Bussieres a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Un dernier match avec un enjeu important

Si cette victoire ramène un peu de confiance aux Condors, elle ne suffit pas à leur assurer une place parmi les deux premiers. Valleyfield est désormais irréprochable en tête, tandis que Longueuil conserve une avance de deux points sur les Condors pour la deuxième place.

Le dernier match de la saison régulière, ce jeudi 6 mars, s’annonce déterminant, alors que les Condors affronteront les meneurs du classement, Valleyfield. Si la première place n’est plus à portée, une victoire combinée à un faux pas de Longueuil pourrait permettre aux Beaucerons de terminer au deuxième rang, une position qui offrirait un avantage non négligeable en vue des séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Sauro de Lac-Mégantic est champion de la saison régulière

Le Sauro de Lac-Mégantic a remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Le sixième but de la saison de Xavier Paquin a procuré une victoire de 4-3 aux Méganticois contre le Dynamik Service agricole de Coaticook en prolongation. Les deux équipes ont échangé l’avance dans cette excitante rencontre vue par près ...

Publié le 30 janvier 2026

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

Publié le 30 janvier 2026

Deux médailles et un record pour Julianne Vachon

La nageuse Julianne Vachon s’est particulièrement illustrée lors de la compétition Invitation Québec 2026, qui s'est tenue par le club CNQ du Peps de l’Université Laval à Québec. En effet, l'athlète, qui est membre du Club de natation régional de Beauce a remporté une médaille d’or au 800 m libre ainsi qu'une médaille d’argent au 400 m libre, en ...

app-store-badge google-play-badge