Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors s'offrent une seconde victoire, mais voient la première place s’envoler

durée 12h00
3 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire convaincante de 8-5 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, ce samedi 1er mars, devant leurs partisans.

Un gain important qui met fin à une période plus difficile pour les Beaucerons, mais qui ne leur permet pas de conserver leur place au sommet du classement général. Avec 69 points, ils glissent désormais au troisième rang, derrière Longueuil (71 points) et Valleyfield (73 points).

Dès la première période, Xavier Labbé a rapidement donné l’avantage aux Condors en avantage numérique (3:09), mais l’Everest a répliqué avec deux filets coup sur coup, prenant les devants 2-1 avant la première pause.

Le deuxième engagement a été des plus animés. Après avoir concédé deux buts en désavantage numérique, les Condors ont enclenché la machine offensive, marquant cinq buts en l’espace de dix minutes. Labbé, Dussault, Gagné, Lessard et Bussieres ont tour à tour trouvé le fond du filet, renversant complètement la situation et propulsant Saint-Georges en avant 7-4 avant la fin du deuxième tiers.

L’Everest a tenté une remontée en réduisant l’écart en début de troisième période, mais Emerick Bussieres a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Un dernier match avec un enjeu important

Si cette victoire ramène un peu de confiance aux Condors, elle ne suffit pas à leur assurer une place parmi les deux premiers. Valleyfield est désormais irréprochable en tête, tandis que Longueuil conserve une avance de deux points sur les Condors pour la deuxième place.

Le dernier match de la saison régulière, ce jeudi 6 mars, s’annonce déterminant, alors que les Condors affronteront les meneurs du classement, Valleyfield. Si la première place n’est plus à portée, une victoire combinée à un faux pas de Longueuil pourrait permettre aux Beaucerons de terminer au deuxième rang, une position qui offrirait un avantage non négligeable en vue des séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié hier à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié hier à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge