Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde en Géorgie

Éliot Grondin toujours en tête du classement général après une fin de semaine contrastée

durée 14h00
9 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le planchiste beauceron Éliot Grondin a connu un week-end intense à la Coupe du monde de snowboard cross à Goudaouri, en Géorgie, avec des résultats contrastés lors des deux journées de compétition.

Après avoir décroché une médaille de bronze ce samedi 8 mars, malgré une chute en grande finale, il a terminé au 9e rang ce dimanche, voyant ainsi sa série de qualifications en demi-finale s’interrompre pour la première fois depuis 2023.

Grondin, qui avait été médaillé d’argent la semaine précédente à Erzurum, a décroché son 23e podium en Coupe du monde samedi en terminant troisième. Quatrième pendant une bonne partie de la descente, il a profité d’une chute de l’Autrichien Elias Leitner devant lui pour accéder à la troisième place, bien que lui-même ait été fauché dans l’incident. Après révision des juges, le Beauceron a finalement pu célébrer une nouvelle médaille de bronze. L’Autrichien Jakob Dusek a remporté l’épreuve, suivi de l’Australien Adam Lambert.

Avec cette médaille, le Beauceron portait son total à deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze cette saison, consolidant ainsi son avance en tête du classement général.

En quête d’un deuxième podium en autant de jours, Éliot Grondin a bien débuté la journée de dimanche en dominant sa première course du début à la fin. En quarts de finale, il a également pris un bon départ, mais a dû composer avec une lutte serrée face à l’Autrichien Lukas Pachner et au Français Julien Tomas. Pachner a utilisé l’aspiration pour dépasser Grondin avant que Tomas ne l’imite à la fin de la deuxième section du parcours.

Les trois planchistes ont bataillé jusqu’à la ligne d’arrivée, mais le planchiste a terminé troisième, à seulement six centièmes de seconde de Tomas, ce qui l’a empêché d’accéder aux demi-finales. Julien Tomas a poursuivi sa route jusqu’en finale et a remporté la médaille d’or, signant ainsi le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Pachner a décroché l’argent, tandis que Loan Bozzolo, de la France, s’est emparé du bronze.

Malgré cette sortie prématurée dimanche, Éliot Grondin conserve la tête du classement général de la Coupe du monde avec un total de 464 points. Son plus proche poursuivant, Jakob Dusek, qui a terminé cinquième dimanche, affiche un retard de 145 points.

Le Mariverain se dirigera maintenant vers Montafon, en Autriche, pour l’avant-dernière Coupe du monde de la saison, du 20 au 22 mars. Les Championnats du monde suivront la semaine suivante, à Engadine, en Suisse.

Avec les informations de Sportcom

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge