Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers balaient la série

durée 13h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Après le début de la série 2 de 3 à Lévis mercredi soir, cette dernière se transportait à Rivière-du-Loup pour le deuxième match alors que les Chevaliers tentait de conclure cette série de demi-finale de la division Est. Pour ce faire, c’est à nouveau Antoine Proulx qui obtient le départ alors que son vis-à-vis demeure Noah Preston-Moore. 

Les Albatros tentent de sauver leur peau alors qu’ils font face à l’élimination. Ces derniers ferment le jeu et donnent du fil à retordre aux lévisiens alors qu’ils bloquent leur sortie de zone. Les lancers vers le filet se font rares pour Lévis, mais il réussissent à essuyer deux désavantages numériques. Cependant, c’est en avantage numérique que les Chevaliers concèdent un but alors que Charles-Étienne Boulet s’échappe et déjoue Proulx. Ce but semble réveiller la troupe de Pier-Luc Giguère alors qu’ils ratent plusieurs chances en territoire ennemi. Après 20 minutes, 1-0 pour le Collège Notre-Dame. 

Une deuxième période explosive pour Lévis alors qu’en désavantage numérique Logan Bêty s’inscrit à la marque. Emerik Paris Paris est patient et déjoue Preston-Moore d’un tir de l’enclave. La machine lévisienne se met en marche. Bêty inscrit son deuxième de la partie, des passes sont attribuées à Josh Demers et Derek Asselin. Peu de temps après, Emerik Paris inscrit son deuxième de la partie à son tour. En toute fin de période, Charles-Antoine Dubé s’échappe et déjoue Noah Preston-Moore pour inscrire le cinquième de la période pour Lévis. 

Les locaux ne veulent pas perdre des plumes alors qu’après seulement 14 secondes de jeu, Anthony Nadeau-Arseneau bat Antoine Proulx. À 7:07, les Albatros réduisent à nouveau l’écart suite à un filet d’Anthony Roy. Le vent semble avoir donné des ailes aux Albatros, mais ces derniers sont indisciplinés et ouvrent la porte à un sixième but des Chevaliers. Cette fois-ci, c’est la recrue Alex Desruisseaux qui bat Preston-Moore. 

La marque finale 6-3 pour Lévis. 

Le prochain match aura lieu le 12 mars alors que les séries de la coupe Jimmy-Ferrari se poursuivront pour les Chevaliers. L’adversaire est encore inconnu à ce jour, ce sera le gagnant de la série entre le Blizzard et les Estacades. 

Dans l'ordre, les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Logan Bêty, Emerik Paris, et Josh Demers.

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié le 2 février 2026

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié le 2 février 2026

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge