Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers disposent du Blizzard

durée 12h30
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

La moitié de la série 3 de 5 est déjà chose du passé, alors que les Chevaliers de Lévis ont les devants par un après trois affrontements, dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA.

Pour le quatrième et dernier face-à-face du côté de Québec, disputé hier, Pier-Luc Giguère place dans l’alignement son gardien de 16 ans, Antoine Proulx entre les tiges rouges. Pour le Blizzard aucun changement alors que Xavier Caron obtient son 4e départ consécutif dans cette série. 

Toujours au pied du mur, le Blizzard devra gagner une deuxième fois en deux jours pour poursuivre la série. Rapidement Maxime Poirier ouvre la marque sur une belle passe de Noah Florent. Après 1 minute 21 secondes de jeu, 1-0 Blizzard devant une salle comble. Cependant les Chevaliers compte bien attaquer Caron alors que ce dernier avait arrêté 50 rondelles la partie précédente. Samuel Thibault bat le portier du SSF d’un tir sous la barre transversale ce qui donne des ailes aux lévisiens. Après 20 minutes de jeu, 1-1 la marque. 

C’est au tour des Chevaliers de s’inscrire tôt alors qu’à 2:44, Thibault inscrit son deuxième de la partie. Des passes à Cloutier et Pouliot en avantage numérique. Un peu plus de 3 minutes plus tard, le Blizzard réplique des mains de Louis-Félix Bourque. Retour à la case départ pour les deux formations. Passé la mi-période, la force de frappe des Chevaliers se met en marche alors que Brandon Delarosbil et Elliot Lacroix déjouent Caron coup sur coup. Noah Florent inscrit son 3e de la série alors qu’il déjoue Proulx d’un coup de “Baseball”, un but que les officiels auraient certainement aimé revoir. Le retour au vestiaire est de 5-3 en faveur de l’équipe de Chaudière-Appalaches. 

Une troisième période sous les mots d’ordre de défensif pour les Chevaliers. Ces derniers n’accordent rien et en marquent deux. Samuel Thibault complète son tour du chapeau alors qu’Elliot Labonté marque dans un filet laissé abandonné. La frustration s’empare du Blizzard alors qu’une escarmouche, de 10 joueurs ,éclate au centre de la patinoire, mais les officiels réussissent à garder le contrôle. 

La marque finale de 7-3 pour Lévis propulse le club au tour suivant des séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre Samuel Thibault et Samuel Cloutier des Chevaliers, ainsi que Justin Bouchard du Blizzard.

La prochaine partie des Chevaliers aura lieu le 26 mars alors que leur adversaire demeure inconnu au moment d’écrire ces lignes. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Club de natation régional de Beauce: récolte de 9 médailles

Les 23 athlètes du Club de natation régional de Beauce, qui ont participé à la compétition Défi Nez Rouge le mois dernier, sont revenus avec neuf médailles. L'événement a eu lieu du 12 au 14 décembre, au Peps de l'Université Laval à Québec, qui a accueilli plus de 700 nageurs provenant des quatre coins de la province. Toutes les médailles ont ...

Publié à 12h00

Luttes féroces au classement des équipes

Il reste quatre semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) mène toujours le classement avec 24 points suivi des Cobras de Princeville (10-3-3) avec 23 points. Le Dynamik Service agricole de Coaticook ...

Publié le 6 janvier 2026

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

app-store-badge google-play-badge