Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey féminin en Tchéquie

Marie-Philip Poulin encore sélectionnée par Équipe Canada

durée 14h00
22 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin fera à nouveau partie de la formation qui représentera le Canada, lors du Championnat mondial de hockey féminin 2025 de l’IIHF, qui aura lieu le mois prochain en Tchéquie.

L'équipe tentera de remporter une quatrième médaille d’or en cinq ans, dans le cadre de ce tournoi international.

Poulin, qui jouera avec ses coéquipières de la Victoire de Montréal soit Laura Stacey, Erin Ambrose, Kristin O’Neill, Jennifer Gardiner et la gardienne Ann-Renée Desbiens, devrait, selon toutes vraisemblances, porter le C sur son chandail, comme lors des derniers championnats.

Dans le cadre de ce tournoi à dix équipes, qui se déroulera du 9 au 20 avril à České Budějovice, le Canada sera dans le groupe A avec les États-Unis, la Finlande, la Suisse et la Tchéquie, pays hôte. Le groupe B sera formé de l’Allemagne, de la Hongrie, du Japon, de la Norvège et de la Suède.

La formation se rendra à Tábor, en Tchéquie, pour tenir son camp préparatoire avant le Mondial féminin. Le Canada amorce la compétition contre la Finlande le 10 avril et a rendez-vous avec la Suisse le 11 avril, de même qu’avec les États-Unis le 13 avril, avant de conclure sa ronde préliminaire le 14 avril face à la Tchéquie.

Signalons qu'en 23 présences au Championnat mondial féminin de l’IIHF, le Canada a remporté 13 médailles d’or, neuf médailles d’argent et une de bronze.

Le réseau RDS couvrira tous les affrontements d’Équipe Canada, en plus de deux quarts de finale, des demi-finales, de même que des matchs pour les médailles de bronze et d’or.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge