Championnat mondial de hockey féminin en Tchéquie
Marie-Philip Poulin encore sélectionnée par Équipe Canada
Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin fera à nouveau partie de la formation qui représentera le Canada, lors du Championnat mondial de hockey féminin 2025 de l’IIHF, qui aura lieu le mois prochain en Tchéquie.
L'équipe tentera de remporter une quatrième médaille d’or en cinq ans, dans le cadre de ce tournoi international.
Poulin, qui jouera avec ses coéquipières de la Victoire de Montréal soit Laura Stacey, Erin Ambrose, Kristin O’Neill, Jennifer Gardiner et la gardienne Ann-Renée Desbiens, devrait, selon toutes vraisemblances, porter le C sur son chandail, comme lors des derniers championnats.
Dans le cadre de ce tournoi à dix équipes, qui se déroulera du 9 au 20 avril à České Budějovice, le Canada sera dans le groupe A avec les États-Unis, la Finlande, la Suisse et la Tchéquie, pays hôte. Le groupe B sera formé de l’Allemagne, de la Hongrie, du Japon, de la Norvège et de la Suède.
La formation se rendra à Tábor, en Tchéquie, pour tenir son camp préparatoire avant le Mondial féminin. Le Canada amorce la compétition contre la Finlande le 10 avril et a rendez-vous avec la Suisse le 11 avril, de même qu’avec les États-Unis le 13 avril, avant de conclure sa ronde préliminaire le 14 avril face à la Tchéquie.
Signalons qu'en 23 présences au Championnat mondial féminin de l’IIHF, le Canada a remporté 13 médailles d’or, neuf médailles d’argent et une de bronze.
Le réseau RDS couvrira tous les affrontements d’Équipe Canada, en plus de deux quarts de finale, des demi-finales, de même que des matchs pour les médailles de bronze et d’or.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.