Ligue de hockey M18 AAA
Les Chevaliers passent en finale

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron
Après deux victoires, les Chevaliers se dirigeaient samedi vers le Stade L-P Gaucher afin d’obtenir une 3e victoire dans cette série et d’obtenir son billet pour la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari. Un premier retour depuis 2022.
Les deux pilotes des formations font confiance aux mêmes gardiens soit Antoine Proulx pour Lévis alors que c’est Rafael Courchesne pour les Gaulois.
Une première période intense pour les Chevaliers alors qu’ils tiennent les Gaulois dans les câbles. Malgré 18 lancers, les protégés de Pier-Luc Giguère ne trouvent pas le fond du filet. Après 20 minutes de jeu, la marque demeure intacte.
La période médiane est prise en contrôle par les Chevaliers alors qu’en avantage numérique Charles-Albert Pouliot déjoue Courchesne avec un retour de lancer. Des passes sont attribuées à Simon Chartier et Samuel Cloutier. En fin d’engagement, le numéro 14 , Josh Demers, effectue un tir suite à un tourniquet et bat le cerbère adverse par-dessus l’épaule ce qui donne une avance de deux buts aux Chevaliers.
Rapidement au début du dernier engagement, Simon Chartier bat Courchesne d’un tir au sol. Un but inscrit en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, soit à 8:12, Charles-Albert Pouliot marque son deuxième de la partie, une passe est ajoutée à la fiche de Demers. En toute fin de partie, Samuel Thibault scelle l'issue alors qu’il marque dans une cage laissée vacante par le pilote des Gaulois. Antoine Proulx signe un jeu blanc dans la victoire.
La marque finale 5-0 pour les Chevaliers.
Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers, Antoine Proulx; Simon Chartier, et Charles-Albert Pouliot.
Le prochain adversaire des Chevaliers pour la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari demeure inconnu au moment d’écrire ces lignes. Les deux premiers matchs de cette série finale auront lieu le 4 et 5 avril à l’Aréna de Lévis. Les Chevaliers attendront une importante foule pour ces deux parties.
Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.