Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club d’athlétisme Beauce-Etchemin est lancé

durée 18h30
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'ouverture d'une nouvelle piste d’athlétisme sur le site de la polyvalente Saint-Georges, et la tenue de la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 dans la capitale beauceronne, ont amené des bénévoles passionnés à fonder le Club d’Athlétisme Beauce-Etchemin (CABE).

L'organisme à but non lucratif, dédié à la promotion et au développement de l’athlétisme auprès des jeunes de 12 à 20 ans de la région Beauce-Etchemin, a été officiellement lancé aujourd'hui par le président du conseil d'administration, Jean-Marie Dionne, en présence des groupes, des établissements et des partenaires qui ont décidé de soutenir l'initiative.

«L'objectif est d’offrir à tous les jeunes de la région un environnement d’entraînement motivant, sécuritaire et stimulant, notamment pour la fierté régionale», a-t-il fait savoir. Pour une première année d'opération, on espère attirer de 30 à 40 membres athlètes. «Si on atteint ces chiffres, ce sera déjà un très bon départ», a-t-il dit. Le conseil d'administration compte parmi ses membres Benoit Pomerleau, Nancy Moisan, Michel Gagnon. Carl Dallaire et William Lajeunesse.

M. Dionne a signalé qu'en mettant à disposition les installations de la nouvelle piste et en aidant par la mobilisation des huit écoles secondaires de son territoire, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) facilite l’accès à la pratique de l’athlétisme pour les jeunes étudiants-athlètes.

Le CABE bénéficie également du soutien de plusieurs alliés majeurs: la Fédération d’athlétisme du Québec, l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, le Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que la Ville de Saint-Georges. La firme UBÉO a généreusement apporté son expertise en concevant le logo du club et en développant le site web.

Un programme sur mesure

Sous la direction de l’entraîneur-chef William Lajeunesse, le CABE s’appuie sur une équipe d’entraîneurs engagés qui guideront les jeunes dans les disciplines de sprint, de demi-fond, de lancer et de saut. Les séances d’entraînement seront adaptées pour accueillir aussi bien les débutants que les athlètes visant un haut niveau de performance. Le recrutement s’effectuera en collaboration avec les responsables d’athlétisme des écoles secondaires du CSSBE.

Pour marquer ses débuts, le Club d’athlétisme Beauce-Etchemin organise sa toute première activité officielle: une course familiale ouverte à tous, qui se tiendra le samedi 16 août prochain. Trois parcours seront proposés aux coureurs, selon leur niveau et leurs ambitions: 2 km, 5 km ou 10 km. 

Tous les détails concernant les programmes d’entraînement, les modalités d’inscription et les coûts sont disponibles sur le site officiel du CABE (club-athletisme-be.com). Le club invite également toutes les personnes passionnées par l’athlétisme et désireuses de s’impliquer à joindre ses rangs.

D'ailleurs, une soirée d'information sur les activités du club est prévue le mardi 6 mai à la Polyvalente de Saint-Georges, à compter de 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge