Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveau record

Marie-Philip Poulin écrit une nouvelle page d’histoire avec l’équipe canadienne

durée 12h00
20 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’attaquante beauceronne, Marie-Philip Poulin, continue de marquer l’histoire du hockey féminin. En plus d’avoir établi un nouveau record de points au Championnat mondial, elle est devenue la quatrième joueuse seulement à atteindre le cap des 200 matchs disputés avec l’équipe nationale du Canada.

Ce samedi 13 avril, lors de la demi-finale contre la Finlande au Championnat mondial de hockey féminin, Poulin a ajouté un but et une mention d’aide à sa fiche, portant son total en carrière à 88 points — un sommet dans l’histoire du tournoi. Elle dépasse ainsi Hayley Wickenheiser (86 points) au sommet du classement canadien.

Ce nouveau jalon survient alors que la Beauceronne dispute son 13e Championnat mondial, égalant également Wickenheiser au nombre de participations.

Le Canada a dominé la Finlande 8 à 1 pour se tailler une place en finale contre les États-Unis, un classique de la scène internationale. Ann-Renée Desbiens, coéquipière de Poulin au sein de la formation montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a aussi battu un record du tournoi en signant une 22e victoire en carrière comme gardienne au Mondial.

À 34 ans, Poulin ajoute ainsi une autre distinction à sa carrière déjà impressionnante, poursuivant son rôle de leader incontestée au sein de l’équipe canadienne. Le match ultime contre les Américaines, qui se joue ce dimanche 20 avril à midi, promet une fois de plus d’être à la hauteur de cette rivalité historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge