Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveau record

Marie-Philip Poulin écrit une nouvelle page d’histoire avec l’équipe canadienne

durée 12h00
20 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’attaquante beauceronne, Marie-Philip Poulin, continue de marquer l’histoire du hockey féminin. En plus d’avoir établi un nouveau record de points au Championnat mondial, elle est devenue la quatrième joueuse seulement à atteindre le cap des 200 matchs disputés avec l’équipe nationale du Canada.

Ce samedi 13 avril, lors de la demi-finale contre la Finlande au Championnat mondial de hockey féminin, Poulin a ajouté un but et une mention d’aide à sa fiche, portant son total en carrière à 88 points — un sommet dans l’histoire du tournoi. Elle dépasse ainsi Hayley Wickenheiser (86 points) au sommet du classement canadien.

Ce nouveau jalon survient alors que la Beauceronne dispute son 13e Championnat mondial, égalant également Wickenheiser au nombre de participations.

Le Canada a dominé la Finlande 8 à 1 pour se tailler une place en finale contre les États-Unis, un classique de la scène internationale. Ann-Renée Desbiens, coéquipière de Poulin au sein de la formation montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a aussi battu un record du tournoi en signant une 22e victoire en carrière comme gardienne au Mondial.

À 34 ans, Poulin ajoute ainsi une autre distinction à sa carrière déjà impressionnante, poursuivant son rôle de leader incontestée au sein de l’équipe canadienne. Le match ultime contre les Américaines, qui se joue ce dimanche 20 avril à midi, promet une fois de plus d’être à la hauteur de cette rivalité historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Club de natation régional de Beauce: récolte de 9 médailles

Les 23 athlètes du Club de natation régional de Beauce, qui ont participé à la compétition Défi Nez Rouge le mois dernier, sont revenus avec neuf médailles. L'événement a eu lieu du 12 au 14 décembre, au Peps de l'Université Laval à Québec, qui a accueilli plus de 700 nageurs provenant des quatre coins de la province. Toutes les médailles ont ...

Publié à 12h00

Luttes féroces au classement des équipes

Il reste quatre semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) mène toujours le classement avec 24 points suivi des Cobras de Princeville (10-3-3) avec 23 points. Le Dynamik Service agricole de Coaticook ...

Publié le 6 janvier 2026

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

app-store-badge google-play-badge