Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveau record

Marie-Philip Poulin écrit une nouvelle page d’histoire avec l’équipe canadienne

durée 12h00
20 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’attaquante beauceronne, Marie-Philip Poulin, continue de marquer l’histoire du hockey féminin. En plus d’avoir établi un nouveau record de points au Championnat mondial, elle est devenue la quatrième joueuse seulement à atteindre le cap des 200 matchs disputés avec l’équipe nationale du Canada.

Ce samedi 13 avril, lors de la demi-finale contre la Finlande au Championnat mondial de hockey féminin, Poulin a ajouté un but et une mention d’aide à sa fiche, portant son total en carrière à 88 points — un sommet dans l’histoire du tournoi. Elle dépasse ainsi Hayley Wickenheiser (86 points) au sommet du classement canadien.

Ce nouveau jalon survient alors que la Beauceronne dispute son 13e Championnat mondial, égalant également Wickenheiser au nombre de participations.

Le Canada a dominé la Finlande 8 à 1 pour se tailler une place en finale contre les États-Unis, un classique de la scène internationale. Ann-Renée Desbiens, coéquipière de Poulin au sein de la formation montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a aussi battu un record du tournoi en signant une 22e victoire en carrière comme gardienne au Mondial.

À 34 ans, Poulin ajoute ainsi une autre distinction à sa carrière déjà impressionnante, poursuivant son rôle de leader incontestée au sein de l’équipe canadienne. Le match ultime contre les Américaines, qui se joue ce dimanche 20 avril à midi, promet une fois de plus d’être à la hauteur de cette rivalité historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

app-store-badge google-play-badge