Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe TELUS

Les Chevaliers signent un premier gain à Chilliwack

durée 09h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers de Lévis ont voyagé samedi dernier, en direction de Chilliwack en Colombie-Britannique, afin de représenter le Québec à la Coupe Telus. C’est une semaine chargée qui attend l’équipe lévisienne dans la course au championnat canadien.

Pour ce premier match de la ronde préliminaire, les Rockets d’Okanagan étaient l’adversaire à la troupe de Pier-Luc Giguère. Le cerbère portant le numéro 35, Antoine Proulx, obtient le départ. 

Une première période d’adaptation pour Lévis alors que le rythme habituel est absent et ont peine à imposer leur identité. Ils jouent d’indiscipline au premier vingt, mais réussissent à bloquer les attaques adverses. Après 20 minutes de jeu, 0-0 face au Rockets. 

L’attaque lévisienne se réveille à la période médiane alors que Samuel Cloutier ouvre la marque en avantage numérique après des attaques à cinq infructueuses plutô dans l’engagement.. Ce but donne de l’énergie aux lévisiens et permet de s’impliquer davantage en territoire d’Okanagan. 

Le troisième vingt est à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils en inscrivent un second, cette fois-ci il vient du bâton de Charles-Albert Pouliot sur une savante passe de Charles-Antoine Dubé. Ce but est inscrit à 7:45 de la période. À mi-chemin, les Rockets répliquent suite à un tir parfait de Kylen Martens. Les Chevaliers résistent et signent un premier gain dans ce championnat national. 

La marque finale 2-1 Lévis. 

Le prochain match sera le deuxième de cinq en ronde préliminaire et cette fois-ci contre les Canucks d’Elgin-Middlesex, équipe représentant l’Ontario. Cette partie sera disputée aujourd'hui à 14 h, heure du Québec. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge