Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe TELUS

Les Chevaliers signent un premier gain à Chilliwack

durée 09h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers de Lévis ont voyagé samedi dernier, en direction de Chilliwack en Colombie-Britannique, afin de représenter le Québec à la Coupe Telus. C’est une semaine chargée qui attend l’équipe lévisienne dans la course au championnat canadien.

Pour ce premier match de la ronde préliminaire, les Rockets d’Okanagan étaient l’adversaire à la troupe de Pier-Luc Giguère. Le cerbère portant le numéro 35, Antoine Proulx, obtient le départ. 

Une première période d’adaptation pour Lévis alors que le rythme habituel est absent et ont peine à imposer leur identité. Ils jouent d’indiscipline au premier vingt, mais réussissent à bloquer les attaques adverses. Après 20 minutes de jeu, 0-0 face au Rockets. 

L’attaque lévisienne se réveille à la période médiane alors que Samuel Cloutier ouvre la marque en avantage numérique après des attaques à cinq infructueuses plutô dans l’engagement.. Ce but donne de l’énergie aux lévisiens et permet de s’impliquer davantage en territoire d’Okanagan. 

Le troisième vingt est à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils en inscrivent un second, cette fois-ci il vient du bâton de Charles-Albert Pouliot sur une savante passe de Charles-Antoine Dubé. Ce but est inscrit à 7:45 de la période. À mi-chemin, les Rockets répliquent suite à un tir parfait de Kylen Martens. Les Chevaliers résistent et signent un premier gain dans ce championnat national. 

La marque finale 2-1 Lévis. 

Le prochain match sera le deuxième de cinq en ronde préliminaire et cette fois-ci contre les Canucks d’Elgin-Middlesex, équipe représentant l’Ontario. Cette partie sera disputée aujourd'hui à 14 h, heure du Québec. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

app-store-badge google-play-badge