Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe TELUS

Deuxième victoire à Chilliwack pour les Chevaliers

durée 06h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

Les Chevaliers de Lévis ont remporté une deuxième victoire à Chilliwack en Colombie-Britannique où ils représentent le Québec à la Coupe Telus.

Leur adversaire de ce mardi était les Canucks d’Elgin-Middlesex, une formation provenant de l’Ontario. Cette dernière a connu une saison semblable à celle des Québécois. Antoine Proulx est à nouveau l’homme de confiance de Pier-Luc Giguère. 

Le même symptôme que la veille frappe les Chevaliers alors qu’ils peinent à trouver le rythme de croisière que la foule est habituée à voir. Cependant, ils sont les premiers à s’inscrire à la marque alors que Malyk Côté marque suite à un superbe effort individuel de Samuel Thibault. Les Canucks ne vendront pas leur peau à faible prix et c’est ce que Nash Jacobs démontre alors qu’il déjoue Proulx en avantage numérique. Après 20 minutes de jeu au Chilliwack Coliseum, 1-1 marque. 

Un deuxième vingt à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils passent beaucoup de temps en zone adverse ce qui leur offre des chances d’enfiler l’aiguille. Malgré leur indiscipline durant cet engagement, ils s’en sortent indemne et c’est l’espoir des Remparts de Québec, Charles-Antoine Dubé, qui déjoue le cerbère pour donner l’avance à Lévis. Ce but est inscrit avec 7 secondes restantes au tableau indicateur. 

L’allure de la deuxième période se poursuit alors que Les Chevaliers sont en contrôle de la partie malgré 3 punitions mineures encore une fois. Tout d’abord, Charles-Antoine Dubé marque, des passes sont accordées à Lacroix et Pouliot. À mi-chemin en troisième période, Josh Demers et Logan Bêty effectuent un travail exemplaire alors qu’ils contrôlent la rondelle en désavantage numérique ce qui permet au vétéran Demers de battre Durno. Chase Pettipiece en ajoute un deuxième pour les Canucks encore une fois en avantage numérique. En toute fin de partie, Dubé remet la rondelle à Alex Desruisseaux qui s’échappe et marque dans un filet désert. 

La marque finale est de 5-2 Lévis. 

Le prochain match sera le troisième de cinq en ronde préliminaire et cette fois-ci contre les Thunderbirds de Fraser Valley, l’équipe hôtesse du tournoi. 

Texte : Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

Publié le 16 octobre 2025

La Véloroute de la Chaudière fermée pour l'hiver

Le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, qui traverse le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est désormais fermé à la circulation en vue de la saison hivernale, comme le prévoit la réglementation en vigueur.   L'administration municipale régionale tient à remercier chaleureusement ses patrouilleurs bénévoles pour leur présence et ...

app-store-badge google-play-badge