Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

durée 10h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300.

Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu Provost no.18 de Ste-Anne-des-Monts et Raymond Jr Potvin no.7 de St-Lin-Laurentides. 

Dès les premiers tours, un pilote bien connu s'est hissé rapidement à la tête du peloton, soit Eric Desponts no.51 de St-Anselme. La chance étant avec lui, il a enfilé les tours, un à la fois, jusqu’à son passage sous le flagman au 300e tour.

Au 100e tour, le top 5 était dès lors constitué du no.51, suivi d’Alex Bisson no.98 de Mirabel et en 3e place, Raymond jr Potvin no.7.

À la mi-course au 150e tour, les pilotes ont bénéficié de 10 minutes pour faire les ajustements nécessaires sur leur bolide. La relance fut alors donnée par Desponts no.51, Eric Morrissette no.107 de Québec et d’Olivier Racine no.221 de Saint-Georges.

Au 200e tour, on voit alors des nouveaux visages faire leur apparition dans le top 5, soit Dale Darveau no.30 de Sainte-Marie, Dominic Daigle no.43 de Stoneham et Maxime Althot no.3 de Shannon.

À 50 tours de la fin, Daigle no.43 et Althot no.3 se livraient toute qu’une bataille pour la 2e position. Tandis que pour la 4e position, c’est le père (Claude Goupil no.71) et le fils (Simon Goupil no.10) qui tentaient le tout pour le tout pour demeurer dans le top 5. 

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière est donné pour le samedi 31 mai avec le passage de la série Nascar Canada qui sera accompagnée pour l'occasion des divisions Nascar Sportsman et Nascar Vintage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge