Fondation Nordiques
Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce
Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques.
William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de Saint-René.
Dans la catégorie Relève, les récipiendaires sont Florence Bourque (hockey — 1 500 $), de Saint-Côme-Linière, Métis Couture (judo - 1 500 $), de Saint-Alfred, Alyson Gagné (volleyball — 1 500 $), de Saint-Gédéon, et Catherine Goupil (haltérophilie — 1 500 $), de Saint-Georges.
Au programme Élite, les bourses vont à Rosalie Breton (hockey — 3 000 $), de Saint-Bernard, Nayka Goudreau (rugby — 3 000 $), de Saint-Prosper, et Jacob Lebel (planche à neige — 3 000 $), de Sainte-Marie.
La seule bourse dans le programme Excellence va à Mathieu Gilbert de Saint-Georges. Il obtient un montant de 4 000 $ pour soutenir sa progression en volleyball.
Par ailleurs, le programme de baseball mineur de Saint-Georges obtient un don de 6 000 $.
Signalons que les remises de la Fondation pour cette année totalisent 404 000 $ pour les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
L'organisme a été fondé par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région, dans la foulée du départ des Nordiques en 1995. La Fondation vise à reconnaitre l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.