En volleyball
Jeux du Canada : les Beaucerons confirment leurs bonnes performances
Les athlètes beaucerons continuent de faire briller les couleurs du Québec aux Jeux du Canada à St. John’s.
Ce jeudi 21 août, Émile Breton, Mathieu Gilbert et Antony Vallière ont encore contribué aux succès de l’équipe masculine de volleyball, tandis que Kylie Vachon et ses coéquipières en baseball féminin complétaient la phase de groupe.
L’équipe masculine de volleyball a offert tout un spectacle au The Works – Field House de l’Université Memorial en s’imposant 3-2 contre la Saskatchewan dans un match au suspense haletant.
Les Québécois, dont font partie les trois Beaucerons, ont pris les devants en remportant les deux premiers sets 28-26 et 26-24. La Saskatchewan a répliqué en gagnant les deux manches suivantes 25-16 et 25-19, forçant ainsi un cinquième set décisif. Dans ce bris d’égalité, Québec a eu le dernier mot 15-13, grâce notamment à un puissant service d’Eliot Chamberland pour conclure le match.
Cette victoire permet aux représentants du fleurdelisé de terminer au premier rang du groupe A et de se qualifier pour les quarts de finale qui se tiennent ce vendredi.
Baseball féminin : fin de phase de groupe
De son côté, Kylie Vachon, de Notre-Dame-des-Pins, et l’équipe féminine de baseball ont conclu leur phase de groupe jeudi avec un revers de 11-3 face à l’Alberta. Les Québécoises ont marqué leurs trois points en troisième manche et réussi deux circuits dans la rencontre, mais n’ont pas été en mesure de combler l’avance de l’Alberta.
Avec une fiche de deux victoires et deux défaites, Équipe Québec profite maintenant d’une journée de repos ce vendredi avant d’attaquer les quarts de finale dès demain.

