Luca Sapienza et Alexanne Savard
Deux athlètes de la Beauce médaillés aux Championnats québécois d’enduro
Malgré un départ sous la pluie et des sentiers compliqués, deux athlètes de la Beauce se sont démarqués lors des Championnats québécois d’enduro, qui avaient lieu ce dimanche 24 août au Mont-Sainte-Anne.
En effet, Luca Sapienza, originaire de Saint-Georges, a décroché une belle troisième place dans la catégorie senior masculin.
Il a complété les différents stages en 16 min 18 s, terminant derrière Simon Deloye (15 min 38 s) et Marc-Olivier Lévesque (15 min 45 s). Un podium mérité pour Sapienza qui confirme sa constance face aux meilleurs de sa catégorie.
Chez les élites féminines, Alexanne Savard de Saint-Gédéon-de-Beauce a elle aussi brillé. La jeune athlète est montée sur la troisième marche du podium, derrière Ophélie Grandmont (15 min 56 s) et Justine Rondeau.
L’événement, organisé par l’équipe du Marin Wild Side et soutenu par de nombreux bénévoles, a rassemblé des athlètes de tous âges. Plusieurs champions ont été couronnés dans les différentes classes, du U11 jusqu’aux maîtres 35 ans et plus.