Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course de l’année à Vallée-Jonction

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

durée 16h15
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour l’occasion des Légendes Modifiées, Nascar Sportsman et Mini-Sportsman.

ACT LMS Qc XPN World

Après une disette de tout près de trois semaines en sol québécois, les pilotes seront plus que prêts pour se disputer le podium.

Déjà 26 pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à la course la plus prestigieuse de l’année. L’Autodrome Chaudière remettra une bourse de 10 000 $ au gagnant de l’épreuve de 300 tours. Ceux qui ont le titre en poche depuis 2018 sont Jonathan Bouvrette (no.41), Patrick Laperle (no.91), Alexandre Tardif (no.21) et Raphaël Lessard (no.48).

En ce qui a trait au championnat de cette catégorie, il s’agira de l'avant-dernière course pour mettre la main sur de précieux points au classement général. C’est le Beaucevillois Jeff Côté (no.51), qui est en tête du classement, suivi de Dany Gariépy (no.37), Dany Trépanier (no.19) et Louis-Philippe Lauzier (no.72). Une course à ne pas manquer avec la présence de Raphaël Lessard, William Larue, Patrick Laperle, et bien d’autres qui s’ajouteront en cours de semaine.

Nascar Sportsman

Les pilotes de la division Nascar Sportsman finaliseront leur championnat lors de cette prestigieuse journée. Ils rivaliseront durant la finale comptant 100 tours.

Déjà, 16 d'entre eux ont confirmé leur présence. Le classement place William Roberge (no.83) en tête avec quatre points sur ses rivaux qui eux, sont à égalité au classement, soit Anthony Lessard (no.192) et Hugo Paquet (no.13).

Légendes modifiées

Les pilotes en seront à leur dernier passage à Vallée-Jonction dans le cadre du championnat chapeauté par Mac Rod Shop. Ils croiseront le fer pour une avant-dernière fois, puisque la conclusion de ce championnat sera le 20 septembre à l’Autodrome Montmagny.

Mini-Sportsman Développement et Élite

Si ce n’est pas déjà fait, ce sera votre dernière chance pour vous, de voir de près les pilotes de cette division âgés de 7 à 14 ans! Vous serez surpris de constater tout le talent en piste et le travail accompli par les familles afin de présenter des voitures impeccables à chaque programme. 

Le début de la programmation principale est fixé à 15 h.

Rédaction: Sonia Godbout, relationniste, Autodrome Chaudière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Neuf Beaucerons porteront les couleurs des Chevaliers de Lévis

L’équipe de hockey Midget AAA Les Chevaliers de Lévis a présenté ses vingt joueurs pour la saison 2025-2026. Mentionnons qu’à la suite d’un camp de sélection relevé, un total de neuf Beaucerons a été sélectionné. Ainsi, le hockeyeur de 16 ans de Saint-Joseph, Jacob Boucher, portera pour une deuxième année le chandail de l’équipe de Lévis. Quant à ...

Publié le 2 septembre 2025

Cyclisme sur route : David Drouin champion québécois chez les seniors

Le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, s’est illustré, samedi 23 août dernier, en décrochant le titre de champion québécois chez les seniors lors des Championnats québécois de cyclisme sur route élites, disputés à Massueville. Dans une épreuve relevée qui réunissait 74 coureurs, Drouin a franchi la ligne d’arrivée en ...

Publié le 2 septembre 2025

Les Condors football signent leur première victoire de la saison

Les Condors football ont obtenu leur premier gain de la saison en l’emportant 19 à 15 face aux Islanders du Collège John Abbott, samedi après-midi, au Cégep Beauce-Appalaches. L’équipe beauceronne a su imposer son rythme dans un duel serré, marqué par plusieurs jeux défensifs déterminants. En tête de l’attaque, le porteur de ballon Mendel ...

app-store-badge google-play-badge