Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saison 2025-2026 du Midget AAA

Neuf Beaucerons porteront les couleurs des Chevaliers de Lévis

durée 15h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de hockey Midget AAA Les Chevaliers de Lévis a présenté ses vingt joueurs pour la saison 2025-2026. Mentionnons qu’à la suite d’un camp de sélection relevé, un total de neuf Beaucerons a été sélectionné.

Ainsi, le hockeyeur de 16 ans de Saint-Joseph, Jacob Boucher, portera pour une deuxième année le chandail de l’équipe de Lévis. Quant à Anthony Breton, Axel Bolduc et Ludovic Plante de Saint-Éphrem, Lucas Morin, Jonathan St-Hilaire et Christopher St-Hilaire de Sainte-Marie, Loïk Poulin de Saint-Georges et Simon Delarosbil de Saint-Lambert-de-Lauzon, ils ont enfilé pour la première fois les couleurs des Chevaliers lors de la conférence de presse tenue ce midi à La Cage – Brasserie sportive de Lévis.

La présence des frères jumeaux Jonathan et Christopher St-Hilaire rend la composition de la formation lévisienne encore plus intéressante. Les deux attaquants font la fierté de leur grande famille composée de cinq enfants : trois garçons et deux filles. « C’est sûr qu’on est contents. Notre rêve, c’est pas mal de jouer le plus haut possible et le plus longtemps possible ensemble. Toute la famille était contente qu’on fasse la même équipe », explique l’un d’eux sous les hochements d’approbation du second.

Leurs coéquipiers ont mentionné à notre journaliste que, tout comme eux, lorsqu’ils ont appris que leurs efforts avaient porté fruit, ils ont ressenti beaucoup de fierté, tout comme les membres de leur entourage.

Une jeune équipe
Cette année, l’équipe est composée de quatre joueurs de 17 ans, huit de 16 ans et huit de 15 ans. D’ailleurs, la moitié des plus jeunes proviennent de la Beauce, soit : le défenseur Axel Bolduc et les attaquants Ludovic Plante, Simon Delarosbil et Loïk Poulin, qui n’ont que 15 ans.

Bien qu’une grande partie du groupe n’en soit qu’à sa première année à ce niveau, les jeunes athlètes se disent confiants pour la saison qui s’en vient : « Je trouve qu’on a une très bonne équipe. On a une très bonne complicité », exprime Loïk Poulin.

Avec leurs quatre jours d’entraînement par semaine, à raison de près de trois heures par jour, ils s’entendent tous pour dire qu’avec le travail qu’ils accomplissent autant individuellement qu’en groupe, ils réussiront à préserver la renommée des Chevaliers, qui, depuis plusieurs années, performent bien et envoient plusieurs joueurs dans la LHJMQ.

Ils seront entourés de l'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, de l'entraîneur adjoint, Simon Larouche, de l'entraîneur des gardiens, Ugo Bélanger, de l'entraîneur des défenseurs, Gabriel Beaupré, de l'entraîneur-vidéo, Mathieu Caron, du conseiller, David Desharnais, du préparateur physique, Thomas Leclerc-Chouinard, du préposé aux équipements, Mario Rancourt, et du physiothérapeute, Francis Neault. 

Soirée spéciale pour un Beauceron
Les Chevaliers procéderont à une cérémonie le 3 octobre, qui mettra à l’honneur l’actuel défenseur beauceron des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot, lequel a accepté de voir son chandail no 25 être hissé au plafond de l’Aréna de Lévis.

Présence de l’équipe dans la communauté
L’organisation de Lévis a l’intention d’être encore présente cette année dans la communauté en participant à des activités en partenariat avec le Comptoir alimentaire Le Grenier, la collecte de sang avec Héma-Québec et la collecte de denrées destinées à différents organismes. De plus, pour la première fois, les Chevaliers s’impliqueront lors de l’événement « Grimpons pour l’espoir SP », venant en aide à la sclérose en plaques, à la fin du mois de septembre.

Début de saison
Les représentants beaucerons pourront démontrer leur talent sur la glace à leurs entraîneurs lors de leur premier match de saison contre les Albatros du Collège Notre-Dame, ce vendredi 5 septembre.

Les partisans des Chevaliers pourront venir les encourager à domicile le 19 septembre, alors qu’ils affronteront l’Intrépide de Gatineau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre Colombien champion du Tour de Beauce

Le Colombien Wilmar Andres Paredes Zapata, de la formation Medellin, est le nouveau champion du 38e Tour de Beauce. Vêtu du maillot jaune de meneur, le cycliste de 30 ans a même profité du travail exemplaire de ses équipiers pour arracher la victoire de cette 5e et ultime étape dans les rues de Saint-Georges. Le difficile circuit urbain ...

Publié hier à 6h00

Le boulevard Champlain porte chance aux Québécois

Un Québécois a remporté pour la deuxième année de suite l’étape de Québec du Tour de Beauce. Le boulevard Champlain porte chance aux athlètes d’ici avec la victoire surprise de Jacob Roy de l’équipe Les Régis. Le jeune cycliste de 19 ans pointait au 65e rang du classement avant la courte épreuve de 7,9 kilomètres qu’il a avalé en 10 m 04 s, à ...

Publié le 13 juin 2026

Une nouvelle bourse d'études pour la judoka Charline Bourque

La judoka Charline Bourque fait partie des huit récipiendaires du programme de bourses de la Fondation Famille Turcotte-Groulx, au sein de la Fondation Aléo. En effet, la native de Saint-Alfred vient de recevoir un montant de 2 000 $ pour avoir répondu aux critères de la fondation, «de persévérance dans son sport, d’entraide et d'engagement ...

app-store-badge google-play-badge